Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Victorinox : nouvelle collection Journey 1884


Victorinox fait partie de ces marques qui proposent encore de belles montres à des prix décents. Elles deviennent rares, profitons-en. A ce titre, elle vient de dévoiler une nouvelle collection baptisée Journey 1884 disponible en version quartz ou acier sur boitier de 43 mm, étanche à 200 mètres avec un design qui évoque les montagnes helvétiques. De 495 à 995 francs suisses.



Voici donc une nouvelle collection réussie pour Victorinox qui vient s’ajouter à la fameuse INOX indestructible.
 
Cette Journey 1884 rend hommage à la montagne, bien évidemment omniprésente en Suisse. Ainsi, les aiguilles reproduisent le balisage des chemins de randonnée suisse et le cadran texturé rappelle l’inégalité des sentiers. L’ensemble étant protégé par un verre saphir comme il se doit.
 
Sur le contrepoids de la trotteuse se profile le couteau suisse, qui fête cette année ses 125 ans et qui a forgé la légende de la marque. Ce nouveau modèle se distingue également par son boîtier, au dessin arrondi, sa lunette comme travaillée au couteau, où l’on voit gravé à 6h 1884, l’année de naissance de Victorinox.

Avec une résistance aux chocs et une étanchéité (200 mètres) certifiée ISO, chaque montre offre un maximum de liberté, quelle que soit l’activité, qu’il s’agisse de la version quartz (Ronda 715 avec indicateur de fin de vie de la pile), sportive ou du modèle automatique (Sellita SW200) pour des aventures plus urbaines.
 
Le boitier de 43 mm (en acier ou PVD noir) est assorti d’une lunette unidirectionnelle en céramique inrayable. La version automatique est reconnaissable à ses touches jaunes sur l’aiguille des secondes et la lunette, qui évoquent le balisage des chemins de randonnée suisses.
 
Un vaste éventail de bracelets en caoutchouc, cuir, bois (de chez Hirsch) accompagnent toutes les montres Victorinox pour s’accorder à toutes les situations. Grâce à un système innovant, nul besoin d’outil pour changer le bracelet. Il est ainsi facile de personnaliser sa montre selon les circonstances. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juillet 2022 | Lu 8483 fois