Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Victorinox Dive Pro : une plongeuse tout-terrain particulièrement efficace


L’entreprise familiale suisse Victorinox dévoile en ce printemps 2022, une nouvelle plongeuse certifiée ISO 6425 dotée d’un boitier en titane ou en acier de 43 mm, étanche à 300 mètres, embarquant un calibre mécanique ou quartz au choix. A noter que ces modèles résistent également au sable, à la poussière, aux chocs et aux vibrations. Bref, du solide. A partir de 1.195 euros en version mécanique.



On le sait, les montres Victorinox s’avèrent particulièrement résistantes dans les épreuves de la vie quotidienne. C’est l’une de leur caractéristique intangible depuis des années : du solide et du Suisse.
 
En ce printemps 2024, cette marque helvétique et lifestyle encore en mains familiales et gérée par la 4ème génération vient de dévoiler une nouvelle gamme de plongeuses.
 
Chaque montre est imaginée et développée dans le Centre de compétences horloger Victorinox installé à Delémont (dans la région de Bâle). Là-bas, ces garde-temps « certifiés ISO* sont soumis à des tests rigoureux qui dépassent les normes de l’industrie, afin que celui ou celle qui la porte soit paré pour maîtriser son temps » précise la marque dans son communiqué.

Cette nouvelle Victorinox Dive Pro de 43 mm est proposée dans une variété de combinaisons de couleurs et de matériaux (titane ou acier partiellement recyclé). La lunette unidirectionnelle, biseautée, est pourvue d’une graduation de 20 minutes pour plonger en toute sécurité.
 
Elles sont également équipées de deux types de mouvements : un quartz de chez Ronda, le 715, éprouvé et fiable et le nouveau mouvement automatique Sellita SW 220-1 disposant d’une autonomie standard de 38h et d’un affichage du jour et de la date avec réglage rapide. L’ensemble étant protégé, comme il se doit, par un verre saphir antireflets.
 
Le cadran est orné de points surdimensionnés et d’aiguilles luminescentes revêtues de deux couleurs de Superluminova (bleu et vert) qui assurent une lisibilité optimale, quelles que soient les conditions.

Les montres à quartz sont équipées d’une couronne vissée protégée à 3h et les montres automatiques à 4h. Dans les deux cas, ces plongeuses offrent un design puissant et viril, mais le modèle mécanique s’avère particulièrement réussi.
 
Afin d’offrir davantage de flexibilité, Victorinox accompagne ces nouvelles montres d’une sélection de bracelets interchangeables : en paracorde, en caoutchouc, en cuir, en bois et plus encore… Nul besoin d’outil pour changer votre bracelet. Il est ainsi facile de personnaliser sa montre en quelques secondes en fonction des circonstances.
 
« Last but not least », une garantie de cinq ans accompagne ces nouveautés.
 
*Résistance aux chocs certifiée ISO 1413 et Protection antimagnétique certifiée ISO 764

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mai 2024 | Lu 3285 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail