Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Watches & Wonders Geneva 2022 : sur les starting-blocks


Watches and Wonders Geneva ouvrira ses portes ce mercredi 30 mars à 8h30, pour ce qui s’annonce comme le plus grand sommet horloger jamais organisé à Genève ! Tandis que les détaillants, les journalistes et les invités du salon bouclent leurs valises, les équipes des 38 Maisons exposantes cisèlent les ultimes détails.


Alors que les agendas de la presse, des détaillants et des invités du salon sont calés -les rendez-vous ont été enregistrés sur chaque profil (non sans mal) à travers la plateforme watchesandwonders.com-, Genève s’apprête à devenir l’épicentre de l’horlogerie pendant une semaine. Epicente qu’elle a toujours été et n’a jamais vraiment cessé d’être d’ailleurs.
 
« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir réussi à mettre sur pied ce rendez-vous majeur de la haute horlogerie dans un contexte sanitaire et humain difficile. Après deux années de pandémie et des éditions 100% digitales, il était important de pouvoir réunir à nouveau les principaux acteurs de notre industrie » souligne Emmanuel Perrin, Président de la Fondation de la Haute Horlogerie.
 
Et d’ajouter : « Watches and Wonders Geneva inaugure ainsi pour sa première édition physique sous son nouveau nom le plus grand salon horloger jamais organisé à Genève. Nous devons y voir le symbole d’une nouvelle ère invitant à se tourner sereinement vers l’avenir ».
 
Cette année, WandW Geneva se prépare à lever le voile sur ce nouvel espace invitant à davantage d’interactions et de mise en lumière du produit dans le plus beau des écrins. L’heure est aux finitions, les horlogers entament leur tournée d’inspection, veillant sur les derniers préparatifs, impatients de révéler leurs nouveautés, avant-premières et pièces d’exception.
 
« Rendez-vous majeur des professionnels du secteur, le salon, tant attendu, réunit pour la première fois en présence physique 38 Maisons exposantes à Genève. C’est une occasion importante de nous rassembler chaque année pour nous faire entendre, d’une voix forte et collective » précise Jean-Frédéric Dufour, Président du Comité des Exposants et Directeur Général de Rolex SA (homme qui prend rarement la parole... On l’avait croisé à la Dubai Watch Week faisant le tour des différents exposants.
 
Et de poursuivre : « cet événement à la portée internationale a pour but de faire rayonner la capitale mondiale de l’horlogerie. Maisons historiques, jeunes marques et horlogers indépendants : c’est un honneur de représenter ici les Exposants et, à travers eux, la profession sous autant de facettes. Autant de visages d’une seule et unique passion, riche de tant de savoir-faire, d’inventivité et d’optimisme face aux défis à venir que nous allons relever ensemble ! »
 
Pour répondre aux attentes de chacun et vivre ce salon hybride –physique et digital- dans les meilleures conditions, la programmation propose différents formats. Les sessions de Touch & Feel favoriseront le contact avec les produits, quand des studios équipés et des cabines dotées du Visiodome permettront aux maisons de présenter à distance de manière optimale leurs nouveautés horlogères et joaillières.
 
Un vaste dispositif digital permettra aux personnes ne pouvant se rendre à Genève (une grande partier de l’Asie ne viendra pas, les Russes non plus) et au grand public de suivre toute l’activité du salon sur la plateforme watchesandwonders.com et sur sa chaîne YouTube.
 
Keynotes des maisons exposantes, panels de discussion, interventions de PDG, parole d’experts, toute l’actualité du salon sera traitée dans deux émissions quotidiennes, le Morning Show et le Late Show, diffusées en live depuis le salon et disponibles en ligne ou en replay.

Encore un tout petit peu de patience avant de retrouver la musique du passage des portillons et de partir à la découverte de toutes les nouveautés horlogères et joaillières, avant-premières, pièces d’exception et autres innovations concentrées pendant une semaine à Genève. Lever de rideau mercredi à 8h30 !  

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mars 2022 | Lu 6736 fois