Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Watches and Wonders Geneva : ça commence dans dix jours et c'est dans toute la ville


Allez, encore quelques jours à tenir avant l’ouverture de Watches and Wonders 2023, qui prend cette année encore plus d’ampleur en « s’installant » au cœur même de Genève avec différentes opérations de communication qui seront menées pendant la période du salon en plein centre-ville. Bref, « the place to be » pour tous les amateurs d’horlogerie. Professionnels et grand public.


W&W se décline pour la première fois cette année, en deux volets : le Salon à Palexpo près de l’aéroport et « In the City », au cœur de Genève. Un programme inédit, diurne et nocturne, qui fait de Genève la destination horlogère du moment par excellence.
 
Pour rappel, si le salon commence le 27 mars 2023 pour les professionnels, les 1 et 2 avril, Watches and Wonders sera ouvert au grand public. Les places doivent être commandée dès maintenant sur la billetterie en ligne de watchesandwonders.com .
 
Amateurs, passionnés ou simples curieux pourront découvrir les merveilles horlogères des 48 maisons exposantes, des plus grandes manufactures jusqu’aux ateliers et artisans indépendants. Bref, un large panel de pièces d’exceptions, de nouvelles collections, de métiers d’art et de savoir-faire : il devrait y en avoir pour satisfaire toutes les curiosités.
 
En accédant à l’espace LAB du Salon, on découvrira ce que sera l’horlogerie de demain. En parcourant l’exposition « What time is it ?» by Karine Bauzin, on s’émerveillera –en avant-première– du travail de la photographe suisse sur sa perception artistique du temps.
 
En remontant ses grandes allées, on y verra les nouveautés de l’année et autres pièces exceptionnelles. Pour en savoir plus, direction l’Auditorium. Des conférences thématiques brosseront tout au long du week-end l’essentiel de l’actualité horlogère et de ses tendances. Le tout en deux langues et sans inscription. Des tours guidés du salon seront également proposés par petits groupes, plusieurs fois par jour.
 
En parallèle, Watches and Wonders se déploie également, pour la première fois, au cœur de la Cité qui l’accueille. Gratuité et accessibilité resteront les maîtres-mots de ce parcours horloger baptisé « In the City ».
 
On pourra ainsi déambuler librement dans les rues basses du centre-ville et apercevoir des totems « WandW ». Ce sera le signal que les boutiques auront réservé, en leur sein, de belles surprises : pièces historiques, ateliers de démonstration, échanges avec des horlogers, et autres nouveautés.
 
Pour pimenter la découverte, un rallye horloger interactif a été conçu spécialement pour l’occasion. Grâce aux codes QR disséminés au fil du parcours, le public pourra découvrir boutiques participantes et lieux emblématiques.
 
Lorsque le jour tombera, In the City continuera de battre au cœur de Genève : le 30 mars, toutes les boutiques participantes resteront exceptionnellement ouvertes jusqu’à 21h. Pour cette nocturne, un programme spécial a d’ailleurs été créé. Cinq scènes seront réparties au fil des rues, animées d’artistes, danseurs et musiciens, dès 17h.
 
Au Pont de la Machine, une conférence sur « Genève, la Suisse et l’Horlogerie » sera offerte à tous, sur inscription. Grâce à différents food trucks placés aux principaux carrefours de la Cité, chacun pourra se restaurer à sa convenance. Objectif : être d’attaque pour assister à 20h, quai du Général Guisan, à un concert gratuit du fameux DJ star de l’électro The Avener (par ailleurs ambassadeur Frédérique Constant) !
 
Alors, rendez-vous à Genève du 27 mars au 2 avril 2023.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Mars 2023 | Lu 18696 fois