Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Le musicien The Avener, ambassadeur de la collection Highlife de Frédérique Constant


Frédérique Constant a annoncé il y a quelques jours, sa collaboration avec le musicien et producteur français The Avener, en tant qu’ambassadeur de la collection Highlife. Réalisant ses propres compositions, il revisite également des classiques dans un style électro-pop original, ponctué de notes de blues, jazz, folk ou encore soul.



Né le 23 janvier 1987 et originaire de Nice, en France, Tristan Casara, de son vrai nom, nourrit une passion pour la composition musicale.
 
Après plusieurs morceaux créés pour les clubs en tant que « ghost-producer », il quitte les boîtes de nuit et s’adonne à la vie en studio. Sorti en 2011, le titre de Phoebe Killdeer & the Short Straws The Fade Out Line attire l’attention de l’artiste, qui y insuffle alors ses influences.
 
Rebaptisé Fade Out Lines, Tristan Casara présente son nouveau morceau en 2013, ainsi que son nouveau nom d’artiste : The Avener.
 
Rencontrant un franc succès, Fade Out Lines se hisse au top des charts en France mais également en Europe, en Suisse, puis à l’international. Deux ans plus tard, The Avener sort son premier album The Wanderings of the Avener, confirmant le talent de cet artiste encore relativement méconnu du grand public.
 
Cet opus se voit récompensé de plusieurs disques d’or et de platine, en France comme à l’étranger, mais aussi d’une Victoire de la musique électro en 2016.
 
The Avener collabore par la suite avec des artistes de renom tels que Mylène Farmer pour l’album Interstellaires pour lequel il produit la chanson Stolen Car, mais aussi Adam Cohen sur We Go Home ou bien encore, Laura Gibson sur We Belong.
 
En 2017, il remixe le titre Lust For Life de Lana del Rey & The Weekend. En 2018, il sort un rework de Masters of War de l’illustre Bob Dylan. En 2020, The Avener dévoile son second album intitulé Heaven, qui ne comprend que très peu de reprises mais presque uniquement ses compositions originales. Une œuvre électronique aux sonorités aériennes, dans laquelle l’on y trouve des morceaux électro-pop en totale harmonie avec la personnalité de Tristan Casara.
 
Après deux ans de silence, le 6 mai 2022, The Avener fait son grand retour et sort un nouveau titre intitulé Quando Quando, (The Avener & Waldeck - Quando Quando feat. Patrizia Ferrara). Un morceau qui sent bon l’été, qui donne envie de danser au rythme de ses références italiennes et de son clip haut en couleur.
 
Rappelons que la collection Highlife est née en 1999 à l’origine, puis remise sur le devant de la scène en 2020.


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juin 2022 | Lu 940 fois