Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Zenith New Defy Skyline : l'étoile montante


De la LVMH Watch Week, nous retiendrons la présentation de la marque Zenith qui a su profiter de l’attrait lié à l’ouverture d’un nouvel hôtel parisien intégré dans l’ancienne poste de la rue du Louvre et de sa vue sur tout Paris.


Pour cette nouvelle année, Zenith a choisi de mettre l’accent sur la collection Defy. Des cinq modèles disponibles, c’est la Defy Skyline qui prend tout de suite le pas sur les autres modèles qui sont destinés à plaire à une clientèle multiple. 
 
Déclinée à partir de la Defy Classique, la Skyline s’affiche pleinement au poignet avec un diamètre de 41 mm. On aime son cadran dans la version bleu guillochée.
 
Quant au bracelet, le choix se fait entre de l’acier ou du caoutchouc. Le cuir étant désormais proscrit, victime d’un greenwashing très mode... Un modèle élégant qui bénéficie du mouvement automatique El Primero 3620 avec sa réserve de marche de 60 heures.

On s’amuse également du compteur de l’aiguille des secondes à 9h qui tourne au 1/10ème de seconde.  Une montre au design affirmé dont la lunette dodécagonale lui confère une réelle personnalité.
 
Outre cette pièce « phare » de la collection Defy, nous citerons également la Defy Revival  qui reprend intégralement un modèle 1969. Elle est d’ailleurs produite avec l’outillage d’époque. Un choix qui permet de simplifier le travail du bureau d’études.
 
Pour la période estivale et les soirées sur les plages de Saint-Tropez, Zenith propose un modèle en céramique blanche, la Defy Croma 21. Un chronographe en édition limitée à 200 exemplaires doté du mouvement automatique El Primero 9004. Des touches de couleurs lui apportent la fraîcheur indispensable à une montre d’été.

Avec la Defy Extrem Carbon, on aborde le domaine des montres destinées à tous ceux qui soulèvent de la fonte dans les salles de sport ! Hypertrophié dans ces dimensions, ce modèle ne conviendra qu’à des poignets solidement constitués.
 
Tout comme la Croma 21, il est équipé de l’El Primero 9004 avec néanmoins un indice d’étanchéité supérieur puisque l’on passe de 10 ATM pour la Croma à 20 ATM pour cette Carbon Extrem. On retrouve les mêmes caractéristiques techniques comme la réserve de marche de 50 heures et une alternance de 50Hz pour la partie chronographe.
 
Livré avec deux bracelets caoutchouc (dont un rouge) et un bracelet velcro noir. Outre la boîte carbone, les poussoirs sont en titane. Un modèle qui ne laisse pas indifférent mais est néanmoins éclipsé par l’élégante présence dans cette collection de la Defy Skyline qui affiche la remise à jour cosmétique de l’ Etoile Zenith.
 
Joël Chassaing-Cuvillier


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Février 2022 | Lu 4427 fois