Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Zenith propose des bracelets fabriqués avec des surplus textiles haute couture


L’horloger Zenith rejoint les maisons du groupe LVMH pour l'édition 2022 de Vivatech (Paris jusqu'au 18 juin), le plus important événement européen consacré aux start-ups et aux technologies, qui rassemble les leaders de l'industrie dans de nombreux secteurs. Cette année, la marque a présenté une collection capsule de bracelets pour la Chronomaster réalisée à partir de tissus high-tech upcyclés provenant des maisons de mode LVMH. Malin.



L'un des principaux thèmes de Vivatech 2022 est « tech on the edge », mettant en avant des entreprises et des start-ups à la recherche de solutions inédites pour rendre leurs innovations plus responsables et atténuer leur impact environnemental.
 
Dans ce contexte, la marque horlogère a souhaité mettre en lumière l'un de ses partenariats offrant une solution au problème de l'excès de textiles utilisés dans la haute couture : Nona Source. Une start-up incubée par le programme DARE (Disrupt, Act & Risk to be an Entrepreneur) de LVMH.
 
Cette jeune pousse s’annonce comme la « première plateforme de revente en ligne » revalorisant les tissus inutilisés des maisons de mode de luxe les plus exclusives, puis leur donne une seconde vie en permettant aux créateurs d'acheter facilement ces matériaux et de réutiliser les ressources existantes.

Surfant sur cette vague verte (comme beaucoup d’autres horlogers qui cherchent à séduire les Millenials avec ces offres « sustainables ») Zenith a entamé une collaboration avec Nona Source au début de l'année en développant une collection de bracelets pour sa ligne de montres pour femmes Defy Midnight.
 
Au cours de Vivatech 2022, les deux partenaires dévoilent trois nouveaux bracelets conçus cette fois-ci pour les Chronomaster Sport dans de nouvelles couleurs et réalisés de différents tissus techniques.
 
Le premier bracelet « Deep Dive » pour l'édition boutique du Chronomaster Sport est fabriqué dans un textile bleu hydrofuge qui rappelle le bleu signature du cadran tricolore de Zenith. 

Le deuxième bracelet de la série, baptisé « Rifle Green », est fabriqué dans un tissu léger en coton-lin qui ajoute une couleur inattendue mais complémentaire à la palette traditionnelle d'El Primero.
 
Et enfin, un troisième bracelet « Pale Marigold » en coton mélangé d’un doré chatoyant qui ajoute une touche avant-gardiste inspirée par la convergence actuelle du streetwear et de la haute couture (grosse tendance chez Louis Vuitton par exemple).
 
Ces bracelets 20/16 mm sont compatibles avec toutes les références des collections Chronomaster Sport et Chronomaster Open et seront disponibles exclusivement dans les boutiques physiques Zenith.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Juin 2022 | Lu 2028 fois