Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Admiral’s Cup AC-One 45 Squelette


Corum vient de présenter une belle version de sa fameuse Admiral’s Cup : l’AC-One Squelette. Un imposant garde-temps doté d’un boitier titane de 45 mm (étanche 300 mètres) abritant un calibre mécanique automatique entièrement squeletté. Une pièce d’un bon rapport qualité-prix (10.300 euros) qui séduira les amateurs de montres squelettes associées à un design contemporain.



Admiral’s Cup AC-One 45 Squelette
Dès son lancement dans les années 60, l’Admiral’s Cup de chez Corum s’est imposée -avec ses fanions de couleurs et sa lunette dodécagonale- comme une montre mythique. Au fil des décennies, certes, avec des hauts et des bas, cette collection a traversé les années, pour faire partie, désormais, des montres icônes ! A quand d’ailleurs, une réédition des tous premiers modèles ?  
 
Cette nouvelle Admiral’s Cup AC-One 45 Squelette particulièrement réussie est dotée d’un boitier en titane de grade 5 abritant le calibre CO 9000 à remontage automatique. Pour la première fois, ce mouvement disposant d’une réserve de marche classique de 42 heures, se présente dans une version totalement squelettée mais décorée selon une exécution résolument contemporaine (voire même sportive). L’attirance du regard vers les « entrailles » de la montre est renforcée par l’absence de cadran qui nous incite à plonger au cœur même du mécanisme.
 
A noter le disque de date, très original, transparent mais ponctué de chiffres bien visibles, qui conforte l’aspect moderne de cette pièce. Si leur base est appliquée sur une bague couleur anthracite, les index nimbés de Superluminova blanc se prolongent comme en lévitation sur le pourtour du disque de date. Ce jeu de contrastes et de profondeur est renforcé par le réhaut traité par galvanisation, flanqué comme il se doit des emblématiques fanions nautiques, indissociables de ce modèle.
 
Dans une construction en strates, l’imposant boitier de 45 mm (étanche 300 mètres) conserve bien évidemment sa fameuse lunette dodécagonale tandis que des inserts traités en PVD noir viennent se glisser entre les différents éléments. Soulignons la belle alternance de finitions polies et satinées et la glace saphir qui arbore le logo de la marque par métallisation. Egalement transparent, le fond offre sa propre perspective sur le calibre et plus particulièrement sur la masse oscillante finement squelettée. Cette montre est livrée sur un bracelet en crocodile noir avec boucle déployante en titane également. 

Admiral’s Cup AC-One 45 Squelette

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Août 2014 | Lu 2095 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail