Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Akrone : un mouvement "Made in France" de France Ebauches au sein de sa collection C-02 Heritage


La jeune maison horlogère française Akrone, installée à Nantes (Loire-Atlantique) dote sa collection C-02 « Héritage » d’un calibre mécanique automatique « Made in France » : le mouvement FE de chez la manufacture horlogère France Ebauches.



Tout comme Festina en 2022 sur une édition limitée, la maison horlogère Akrone a décidé d’intégrer un calibre « Made in France » au sein de l’une de ses montres. Un modèle C-02 « Héritage » qui n’est pas sans évoquer les fameuses Fifty Fathoms vintage -avec touche d'humour en plus.
 
Ce « moteur » est fabriqué à Maiche, requiert cinq mois de production et un mois supplémentaire pour ses finitions, incluant des vis bleuies, des côtes de Genève et une masse rhodiée en or rose.
 
Sur le plan technique, il est doté de l'Incabloc double cône, considéré comme le meilleur amortisseur de chocs actuel et d'un pont de balancier traversant, renforçant sa solidité. Automatique, il offre une réserve de marche standard de 44h.
 
Sa précision, rivalisant avec les certifications COSC, est estimée entre -4 et +6 secondes par jour. A ce titre, la marque envisage d’ailleurs courant 2024, une collaboration avec l'Observatoire de Besançon pour certifier à terme ses mouvements FE dans certaines de ses futures collections.
 
Ce mouvement symbolise plus qu'une avancée technique : il est le fer de lance d'un projet de réindustrialisation, nourrissant de grands espoirs pour l'industrie horlogère française.
 
« Opter pour une montre avec un mouvement réellement français est un choix audacieux face à la concurrence suisse et japonaise. La C-02 'Héritage' n'est pas qu'une montre, c'est un symbole de la réindustrialisation française dans un secteur largement dominé par des acteurs étrangers » indique dans son communiqué la marque horlogère française.


Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Janvier 2024 | Lu 9796 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail