ALPINA WATCHES


Alpina 4 Summits World Challenge : premier concours international d’ascension

Depuis le 1er mai dernier et jusqu’au 31 octobre 2014, coureurs, randonneurs et grimpeurs du monde entier vont pouvoir rivaliser à l’occasion du premier « Concours International d’Ascension » créé par Alpina et AllTrails.com, site de référence pour les passionnés d’Alpinisme et de la randonnée dans les grands espaces.


Alpina 4 Summits World Challenge : premier concours international d’ascension
Alpina propose aux trois millions de membres de Alltrails.com, et à tous ceux qui téléchargeront l’application gratuite pour mobile AllTrails, quatre concours de deux mois chacun.

Basés sur l’ascension virtuelle de quatre sommets légendaires grâce à une application mobile dédiée, les participants pourront calculer leur élévation cumulée durant cette période en pratiquant leurs sports outdoor favoris : course, marche et alpinisme.
 
En tout, quatre défis. Sachant que chaque concours mettra à l’honneur un sommet mythique :

Concours 1: 1er Mai-30 Juin 2014, Matterhorn, Suisse, 4 478 m
Concours 2: 1er Juillet-31 Août 2014, Mont Kilimanjaro, Tanzania, 5 895 m
Concours 3: 1er Septembre-31 Octobre 2014, Mont McKinley, Alaska (USA), 6 194 m
Concours 4: 1er Mai -31 Octobre 2014, Mont Everest, Nepal, 8 848 m
 
Au cours de ces quatre challenges, les participants pourront suivre leurs aventures afin de cumuler le même dénivelé que l’altitude d’un sommet de légende : le Matterhorn, le Kilimanjaro, le Mont McKinley et l'Everest. Ils auront la possibilité de contrôler et d’enregistrer leur progression, tout en vérifiant leur position au sein du classement général en temps réel, en utilisant l'application AllTrails.
 
Les récompenses  

Parmi tous ceux qui atteindront l’objectif minimum de dénivelé pour les trois premiers concours, Alpina et Alltrails.com tireront au sort un gagnant par défi. Chacun se verra offrir un voyage pour rejoindre le sommet légendaire pour lequel il aura concouru. Les trois participants qui auront atteint les plus grands dénivelés cumulés gagneront, chacun, une montre Alpiner Chronographe automatique, la nouvelle montre Alpina dédiée à l’univers du sport alpin.
 
Le quatrième et ultime concours, valable durant toute la période, aura pour objectif de parcourir 8 848 m de dénivelé cumulé, altitude correspondant au sommet du légendaire Mont Everest. A la clé, pour ce grand gagnant 2014 sélectionné parmi tous ceux qui auront atteint cet objectif, un voyage unique au camp de base du plus haut sommet du monde : l’Everest. Le participant qui aura atteint le plus grand dénivelé cumulé de ce concours gagnera une montre Alpiner 4 Chronographe automatique, la nouvelle montre aux hautes performances Alpina dédiée à l’univers du sport alpin.
 
Pour participer :

1) Téléchargez
Télécharger l’Application gratuite mobile AllTrails depuis AppStore ou Google Play ou télécharger depuis le site www.alltrails.com  ou www.alpina-watches.com

2) Enregistrez vos itinéraires
Créer votre compte gratuitement pour enregistrer vos itinéraires et la progression de vos dénivelés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mai 2014 | Lu 289 fois