Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Alpina Alpiner Quartz Chronographe Edition limitée 100 exemplaires Freeride World Tour 2022


En 2022, Alpina renouvelle son partenariat avec le Freeride World Tour pour la 5ème année consécutive. Pour célébrer cette collab’ avec cette compétition de ski et de snowboard qui débutera le 22 janvier, la marque vient de dévoiler une série limitée en 100 exemplaires : l’Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022. Compter 895 euros.



Depuis quatre ans, Alpina est partenaire du Freeride World Tour qui fête son 15ème anniversaire en 2022. Cette compétition est devenue la compétition de ski et de snowboard freeride la plus exigeante jamais connue et réunit les meilleurs athlètes du globe.
 
Après quinze saisons de défis, de lignes à dessiner avec toujours plus d’inventivité et de maîtrise technique et ce, sur des faces enneigées plus impressionnantes les unes que les autres, le Freeride World Tour s’offre cette année une nouvelle étape en Espagne, ainsi qu’un nouveau format pour le Qualifier Tour.
 
La compétition commencera cette année à Baqueira Beret, en Espagne, du 22 au 28 janvier et sera suivie par le traditionnel stop en Andorre, à Ordino-Arcalís, du 30 janvier au 5 février. Le voyage se poursuivra ensuite au Canada, dans la station de Kicking Horse Golden BC, puis à Fieberbrunn en Autriche, avant de se terminer en beauté sur le majestueux Bec des Rosses à Verbier en Suisse du 23 mars au 3 avril.
 
Portant le nom d’Extrême de Verbier, cette étape qui célébrait ses 25 ans en 2021 représente sans nul doute l’apogée du ski et snowboard freestyle.

Probablement le terrain le plus difficile à maîtriser, il s’était pourtant laissé dompter l’année dernière par Victor De Le Rue (snowboard), membre de la Team d’Alpinistes d’Alpina, qui signait son deuxième titre de champion du monde – le premier en 2019. En 2022, Alpina soutient Victor pour une nouvelle saison, aux côtés de Juliette Willmann dans la catégorie ski féminin.
 
Cette édition limitée embarque un boîtier en acier de 42 mm (étanche 100 mètres) avec cadran noir et trois compteurs noir cerclés "argent" monté sur un bracelet à trois maillons satinés et polis. A 12h, en lieu et place du fameux triangle rouge Alpina –qui termine ici l’aiguille des secondes– trône le logo du Freeride World Tour.
 
Au dos de la montre, les fans de freeride pourront admirer le légendaire Bec des Rosses gravé, accompagné du logo Freeride World Tour et du numéro d’édition limitée X/100. Côté mouvement chrono-date, il s’agit d’un calibre quartz qui offre une autonomie de quatre ans et demi, selon l’usage.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Janvier 2022 | Lu 4716 fois