Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Alpina Alpiner4 Automatic : deux nouvelles versions


Alpina poursuit le développement de sa gamme Alpiner4 avec l’arrivée de deux nouveautés dotées de boitiers de 44 mm étanchés à 100 mètres dont le cadran arbore un 4 rouge symbole de cette collection. Avec calibre mécanique automatique sur bracelet cuir ou acier. A partir de 1.250 euros.



Parmi les collections de chez Alpina, l’Alpiner4 est un peu à part puisque cette montre a posé les quatre principes fondamentaux de la montre de sport dans les années 40, qui se devait d’être antimagnétique, antichoc, étanche et inoxydable ! D’où la dénomination de cette gamme.
 
Conçus pour une pratique de tous les activités extérieures ou intérieures, ces deux nouveautés reprennent l’esthétique des modèles originaux affichant les quatre informations essentielles de la mesure du temps : heures, minutes, secondes et date.
 
Ce garde-temps présente un boitier en acier poli et brossé de 44 mm avec couronne et fond vissés. Sur le cadran, des index appliqués luminescents sont associés à des aiguilles des heures et des minutes également luminescentes.
 
La trotteuse se termine quant à elle par le fameux contrepoids en forme de triangle rouge, symbole des sommets alpins dont Alpina est issue. Enfin, le « 4 », apposé en rouge sur le cadran, marque le signe d’appartenance à la collection Alpiner4.

Jusqu’à présent de surface plane, le cadran (vert sapin ou gris) s’avère dans ces deux nouveautés, totalement exclusif. Pour la première fois, il s’habille de lignes horizontales réhaussées d’une finition soleillée, diffusant ainsi parfaitement la lumière sur toute la surface.
 
Côté mouvement, chaque pièce est animée du même calibre automatique AL-525, protégé au sein de son boîtier en acier garantissant une protection magnétique de 4'800 A/m. Sa réserve de marche, standard, s’élève à 38h.
 
Cette pièce est disponible sur un bracelet en acier alternant une finition brossée et polie sur chacun de ses trois maillons. Ou sur bracelet cuir au choix. Le métal étant tout de même plus logique pour une « sportive »…

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Août 2021 | Lu 6012 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail