Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Alpina Alpiner4 Chronograph Automatic : sportive dans l'âme


Lancée en 2014 par Alpina, la marque suisse poursuit le développement de sa collection Alpiner4 avec l’arrivée de ce Chronograph Automatic (44 mm) avec cadran bleu qui revisite, une fois encore, le concept « 4 » créé par la maison en 1938, qui réunissait pour la première fois les quatre caractéristiques essentielles d’une montre de sport - antimagnétique, résistante aux chocs, étanche et en acier inoxydable. A partir de 2.695 euros sur bracelet cuir.



L’Alpiner4 Chronograph Automatic arbore un robuste boîtier de 44 mm en acier brossé et poli étanche à 100 mètres. Son cadran bleu soleillé (existe aussi en vert foncé ou anthracite) bicompax en ligne met en scène un compteur de 30 minutes à 3h et un compteur de 60 secondes à 9h. Imposants, les index sont argentés et luminescents.
 
Ce garde-temps embarque le mouvement automatique AL 860. Entouré d’une cage en fer doux pour protéger le mécanisme des champs magnétiques, celui-ci bat à 28'800 alternances par heure et garantit 55 heures de réserve de marche.
 
En terme d’anti-magnétisme, cette montre est certifiées ISO 764, attestant donc d’une résistance dans des conditions magnétiques de 4 800 A/m, sans subir aucune altération quant à son degré de précision : un atout essentiel lorsqu’on est proche des pôles ou lorsqu’on passe régulièrement à travers les portiques d’aéroport !

On remarque également sa lunette boussole solaire 360° tournante, fonctionnalité pour toute activité alpine d’orientation. Elle est associée à une échelle 24 heures sur le pourtour du cadran.

En ayant eu l’idée de l’associer à cette échelle 24 heures sur le pourtour du cadran, les horlogers Alpina offrent un moyen nouveau d’utiliser facilement la boussole et qui n’existe sur aucune autre montre concurrente -à découvrir chez Emile Leon à Paris.
 
En tout cas sous cette forme, car il est toujours possible d’utiliser une montre GMT avec lunette 24 heures comme boussole. Une Rolex Explorer 2 par exemple…

 


Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Février 2022 | Lu 6459 fois