Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Alpina Seastrong Diver 300 Automatique : une vraie plongeuse à moins de 1.300 euros


On connait la marque suisse Alpina pour ses sportives d’un excellent rapport qualité-prix. En voici un nouvel exemple, en effet, l’horloger vient de présenter son modèle Seastrong Diver 300 Automatique, une « plongeuse » de 44mm, étanche à 300 mètres, affichant un design vintage ou contemporain selon les modèles et embarquant un calibre automatique. Le tout pour moins de 1.300 euros.



L’avantage avec Alpina, c’est que vous avez accès à une véritable marque de montres suisses historique et qu’en plus, leur rapport qualité-prix est imbattable. Sans compter qu’aujourd’hui, ce grand nom appartient au groupe japonais Citizen, donc aucun souci en terme de pérennité.
 
La Seastrong Diver 300 a été présenté à l’occasion de la dernière Foire de Bâle où elle a rencontré un fort succès autant auprès des journalistes que des détaillants. Elle découle du modèle Seastrong « 10 » des années 60 qui à l’époque, était étanche à 200 mètres.

Elle est équipée d’un imposant boitier de 44 mm à mi-chemin entre la forme coussin et le rond. Etanche à 300 mètres avec couronne vissée, ce dernier a reçu un traitement PVD bronze (très tendance) ou « titane ». La lunette unidirectionnelle (élément indispensable pour une « plongeuse » tout comme la trotteuse qui sert d’indicateur de fonctionnement) est disponible en bleu, marron ou noir.
 
Le cadran de couleur bleu marine, brun foncé ou gris offre un contraste puissant faisant ressortir les aiguilles et index imposants recouverts de substance luminescente. Siglée du légendaire logo rouge d’Alpina, une trotteuse centrale anime l’ensemble qui est complété par une date à 3h. Le tout étant protégé par un verre saphir.

Cette Seastrong est équipée d’un calibre mécanique automatique visible à travers le fond de boitier transparent. Il assure une réserve de marche standard de 38h.

Cette sportive repose sur un bracelet en cuir vintage pour le style. En revanche, pour le sport et la plongée, un second bracelet en caoutchouc est également fourni.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Mai 2019 | Lu 8271 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail