Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Alpina : chronométreur officiel de la première édition de l'Arkea Ultim Challenge - Brest


Le 21 juin dernier fut un point d’étape important à moins de huit mois du départ de l’Arkea Ultim Challenge–Brest. En effet, à J-200 du coup d’envoi programmé le 7 janvier 2024, la première course autour du monde en solitaire taillée pour les Ultim 32/23 a accueilli Alpina comme Chronométreur Officiel. Pour marquer cette date symbolique, un compte à rebours a été installé aux Ateliers des Capucins de Brest, futur centre névralgique de cette épopée inédite.



Ils s’y préparent déjà, à l’ombre des regards et des caméras… Les skippers d’Ultim 32/23 et leurs équipes ont tous repris la mer ces dernières semaines, à l’issue de leurs traditionnels chantiers d’hiver.
 
En ce moment même, les navigations se succèdent avec leur lot de réglages, d’optimisations et de tests techniques. Tous ont déjà un objectif en tête : l’Arkea Ultim Challenge-Brest.
 
De fait, pour la première fois, une course autour du monde opposera des skippers en solitaire à bord de trimarans géants, véritables concentrés de technologie et d’innovation.
 
Le départ sera donné le 7 janvier 2024 à Brest en France. Une date particulièrement symbolique pour les équipes, l’organisation (OC Sport Pen Duick), Arkea et les partenaires principaux.
 
Un collectif rejoint dans cette aventure inédite par Alpina. Depuis les années 1960, l’univers marin fait partie des univers dont Alpina partage les valeurs. Elle a créé la Seastrong 10 –une plongeuse étanche à 200 mètres– mais aussi les séries Yachttimer destinées au yachting et à la voile.
 
La marque s’apprête donc à retrouver la compétition avec l’Arkea Ultim Challenge - Brest, ce défi par-delà les océans. Dans l’attente de la date de départ, l’horloger a installé un décompte physique, en forme de totem, au sein des Ateliers des Capucins à Brest.
 
Un endroit qui ne doit rien au hasard puisqu’il s’agira d’un des points névralgiques pour toutes les parties prenantes avant le Jour-J.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Juillet 2023 | Lu 1120 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail