Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

ALPINA WATCHES


Alpina : une AlpinerX en hommage au modèle unique envoyé dans l'espace !


Alpina annonce le lancement réussi de son modèle AlpinerX dans l’espace. Celui-ci a atteint une altitude de 33.793 mètres. Encore une fois, la maison suisse (groupe Citizen) a repoussé ses limites pour exploiter pleinement la fonction… altimètre de cette montre connectée 100% outdoor. Pour rendre hommage à cet exploit, Alpina a créé l’AlpinerX Space, une édition spéciale d’un bleu intense, limitée à 299 exemplaires.



Le 20 juillet 1969, des hommes foulaient le sol de la Lune pour la toute première fois. Neil Armstrong et Buzz Aldrin (en Omega) exploraient alors la zone aux alentours de leur site d’alunissage, collectaient des échantillons de sol et de roches, effectuaient des analyses et, surtout, marquaient l’histoire de l’Humanité à tout jamais.
 
Dans le cadre de sa campagne baptisée « Reach your Summit », Alpina a souhaité saluer cet extraordinaire voyage qui a transformé notre relation avec l’espace. Dans le cadre d’un partenariat mis en place avec « Sent Into Space », start-up spécialisée dans la photographie spatiale, la montre Alpina a été filmée lors de son ascension vers l’espace et lors de son retour sur Terre après un vol de 3h.
 
La vidéo réalisée présente des vues époustouflantes de l’AlpinerX traversant la troposphère puis les différents niveaux de la stratosphère avec la planète bleue en arrière-plan. Sent Into Space a ensuite récupéré la montre à 60 km du site de lancement. Depuis, cet AlpinerX est exposée au musée Alpina de Plan-les-Ouates dans le canton suisse de Genève.
 
Editée à seulement 299 exemplaires pour le monde, l’AlpinerX Space se distingue dès le premier coup d’œil. Son boitier de 45mm est en fibre de verre. Il est associé à une lunette boussole tournante à 360°, un cadran analogique et un bracelet en cuir bleu foncé. Les aiguilles et les index argentés sont revêtus d’une matière luminescente noire pour une visibilité optimale dans l’obscurité de l’espace. On la nuit sur Terre !
 
A l’image des autres modèles de la collection, ce garde-temps connecté conçu pour les amateurs de grands espaces est couplé à l’application dédiée AlpinerX disponible sous iOS et Android. Dotée de cinq capteurs, il offre des fonctions de mesure avancées, visibles en temps réel sur l’écran digital, réparties en trois catégories : environnement, organisme, heure et notifications.
 
Autre caractéristique propre à ce modèle ? Le fond du boîtier en acier arbore une gravure spéciale de la Lune au centre du célèbre logo triangulaire d’Alpina, inspiré du mont Cervin en 1900. Numérotée individuellement, chaque montre a été assemblée à la main dans la manufacture genevoise d’Alpina, située à Plan-les-Ouates en Suisse.
 
L’AlpinerX Space est équipée d’une intelligence embarquée reposant sur le mouvement à quartz suisse MMT-283 bénéficiant d’une autonomie de deux ans. Compter 895 euros.

Alpina est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon.   Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Frédérique Constant, Michel Herbelin, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Junghans, Hamilton et quelques autres.
 
Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Novembre 2019 | Lu 886 fois