Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Alvaro Morte : le professeur de la Casa de papel, ambassadeur Breitling


Alors que la dernière saison de la série espagnole Casa de Papel est actuellement diffusée sur Netflix, Breitling vient d’annoncer une recrue de choix au sein de ses fameux squads. En effet, l’acteur espagnol Alvaro Morte, le professeur, devient ambassadeur de la marque horlogère.



« Les montres me fascinent depuis toujours (ndlr : dans la série Casa de Papel il porte une montre Forsam vintage), peut-être parce qu’elles concordent parfaitement avec mon caractère méticuleux et perfectionniste. Je connais Breitling depuis longtemps, c’est pour cela que je n’ai pas hésité quand on m’a proposé d’être son ambassadeur » indique Alvaro Morte.
 
Et de poursuivre : « ce que j’aime le plus chez Breitling, c’est qu’ils ne cessent jamais de se moderniser tout en restant fidèles à leur esprit classique. Je suis fasciné par cet équilibre et je m’y identifie complètement ».
 
Désormais, Álvaro Morte fait partie du Breitling Iberia Squad composé d’acteurs célèbres à l’international. « Pour moi, par-dessus tout, le luxe, c’est pouvoir décider ce qu’on veut faire dans la vie quel que soit le moment », explique Álvaro Morte.

La première action du Professeur en tant qu’ambassadeur de Breitling l’a mené jusqu’à la boutique de la marque, au 66 calle Serrano à Madrid, où il a pu choisir les montres avec lesquelles poser sur les photos de campagne de communication. D’une part, l’acteur a choisi la Breitling Super Avi Mosquito et d’autre part, la Super Chronomat.
 
L’histoire d’amour entre Álvaro Morte et l’interprétation est un exemple clair de comment l’effort et la constance, tôt ou tard, portent leurs fruits. « L’acteur qui sommeillait en moi a mis du temps à se manifester. J’ai commencé des études de télécommunications, mais ce n’était pas pour moi. J’avoue que je ne savais même pas qu’on pouvait faire des études d’Art Dramatique, honnêtement. »
 
Après s’être installé à Madrid et avoir gagné petit à petit de l’expérience dans certaines des séries télévisées, Álvaro Morte fonde en 2012 la compagnie de théâtre 300 Pistolas, qui revisite et remet au goût du jour des grands classiques de la littérature espagnole. Jusqu’à ce qu’un beau jour de 2015, le rôle du personnage principal du Professeur vienne frapper à sa porte.

« Le niveau de rayonnement que La casa de papel a donné à tous les acteurs est quelque chose d’inimaginable. Du jour au lendemain j’avais presque 12 millions d’abonnés sur Instagram. Tout à coup, on me reconnaissait dans la rue dans n’importe quelle ville européenne, américaine ou asiatique. Une folie à laquelle il faut assurément enlever de l’importance pour pouvoir la digérer » indique Alvaro.
 
Et d’ajouter : « le plus important est de garder les pieds sur terres et, surtout, ne pas oublier d’où l’on vient, tous les rôles secondaires et tout le théâtre amateur par lesquels on est passé. Il faut relativiser toute cette folie et être conscient qu’un jour on est au sommet et qu’un autre on peut être tout en bas, et que ce n’est pas grave. Cette fois-ci, la déesse Fortune a décidé de jeter son dévolu sur moi. Le mieux, c’est que ça m’arrive à plus de 40 ans et avec de l’expérience. »
 
Álvaro García Pérez a choisi le nom de scène Morte, qui signifie mort en galicien, parce qu’il y avait déjà un acteur nommé Álvaro García. « Renoncer à mon nom m’a paru difficile, alors j’ai emprunté Morte à une amie. Morte marche bien parce que c’est un nom de famille galicien, portugais et italien et, surtout, parce qu’il n’est pas commun du tout. La première fois qu’on l’entend, il choque, ensuite on s’habitue. Je dois avouer que depuis que je l’utilise tout va bien pour moi. »
 
Aujourd’hui, Álvaro Morte continue sa carrière avec de nouveaux beaux projets, dont certains, plus personnels, qui l’enverront derrière la caméra, réalisant ainsi un autre de ses rêves. En attendant, il est l’heure de profiter de ses derniers projets à l’affiche, comme les séries The Head, Sin Límites, La roue du temps et, bien sûr, les cinq derniers et très attendus épisodes de La casa de papel.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Décembre 2021 | Lu 4458 fois