Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Anonimo chrono Militare : vingt ans déjà et une impression de "déjà vu"


L’horloger d’origine florentine Anonimo vient de dévoiler, une "nouvelle" version de son chrono bicompax Militare de 43.5 mm qui célèbre les deux décennies de ce modèle emblématique. Compter 3.810 euros.



Si vous avez une impression de « déjà vu », c’est normal. Anonimo, pour célébrer les vingt ans de cette pièce, a reproduit le même design que l’édition limitée présentée l’an passé pour commémorer le partenariat avec WRC…
 
Bref, dans cette « nouvelle » version, le boitier de 43,5 mm de forme coussin est en acier PVD et DLC noir. A noter sa couronne placée à 12h comme sur les montres de poche. L’étanchéité de 120 mètres est garantie grâce au système d’articulation breveté et de protection de la couronne.
 
Cette montre arbore du orange sur l’aiguille du chronographe, sur le chemin de fer situé sur le rehaut, sur les index et l’aiguille du compteur 30 minutes, sur le poussoir de mise en marche du chronographe ainsi que sur les surpiqûres du bracelet. Cette Militare est également dotée d’un cadran gris brossé main. La seule chose qui change sur ce modèle est l’absence du logo WRC à 6h. Sinon, c’est la même.
 
Cette montre Swiss Made est équipée d’un mouvement à remontage automatique de chez Sellita, le SW 300 avec module chronographe bi-compax DD2035M développé exclusivement pour Anonimo.
 
Dommage que pour célébrer les vingt ans de ce modèle, la marque ait reproduit exactement le design d’une édition limitée déjà existante… Surtout à prix-là.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mars 2021 | Lu 2867 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail