Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Aquaracer Chronograph Calibre 16 Day-Date : plus grande, plus audacieuse et dotée de nouvelles fonctions


L’Aquaracer Chronograph Calibre 16 Day-Date constitue la toute dernière déclinaison de la série iconique des chronographes de sport de TAG Heuer.



Aquaracer Chronograph Calibre 16 Day-Date : plus grande, plus audacieuse et dotée de nouvelles fonctions
Il s’agit d’un chronographe automatique surdimensionné (43mm) qui, outre une fonction additionnelle jour-date, possède les six caractéristiques techniques qui font de TAG Heuer l’un des leaders incontestés en matière de conception et de performance des chronographes de sport : lunette tournante unidirectionnelle avec échelle des minutes, munie de 6 ergots pour faciliter la prise avec des gants de plongée, fermoir à double sécurité, étanchéité garantie à 300 mètres, couronne vissée, glace saphir inrayable avec traitement anti-reflet, sans oublier les aiguilles et index luminescents.

Cette montre masculine et audacieuse, qui arbore la double lunette iconique de l’Aquaracer, est dotée d’un boîtier plus grand et d’un cadran à effet spiral. Les finitions sont plus minutieuses et la fabrication plus précise, pour un résultat chic à l’allure sophistiquée.

Les cadrans sont disponibles en noir, argent ou bleu. Le logo TAG Heuer a été appliqué à la main, à l’instar du cadre facetté entourant le guichet date et les anneaux polis des compteurs.

Des boutons-poussoirs rectangulaires et un bracelet massif – en caoutchouc noir à la texture unique, orné du logo TAG Heuer, ou en acier satiné et poli – viennent compléter ce chronographe sportif de légende, à la beauté farouche.

Aquaracer Chronograph Calibre 16 Day-Date : plus grande, plus audacieuse et dotée de nouvelles fonctions

TAG Heuer : des montres de luxe de référence dans le domaine des sports nautiques

Parallèlement aux sports automobiles, TAG Heuer, par le biais de ses activités de chronométrage, de ses programmes de parrainage et de ses ambassadeurs de marque, occupe une place de choix dans d’autres sports de pointe comme la plongée ou la voile.

Forte de son engagement de longue date dans l’univers des sports nautiques et guidée par la précision qu’exige leur pratique, TAG Heuer s’est spécialisée dans la création de pièces d’horlogerie sophistiquées dès 1895, année où elle breveta l’un des premiers boîtiers étanches pour montre de poche.

Depuis l’invention, en 1950, de la Mareograph (appelée Seafarer aux États-Unis), premier chronographe avec indicateur de marée et cadran de régate, jusqu’au lancement en 1982 de la célèbre Aquaracer (rebaptisée série « 2000 »), la montre de sport originale s’est inspirée des sports nautiques.

L’Aquagraph Chronographe est un chronographe de pointe conçu pour la plongée professionnelle, avec une étanchéité garantie jusqu’à 500 mètres. TAG Heuer a su maîtriser les mers en proposant une pièce d’horlogerie d’une fiabilité et d’une précision sans égal.

En 2005, TAG Heuer est devenue l’un des partenaires officiels de China Team, le défi chinois pour la 32e Coupe de l’Amérique. En l’occurrence, il s’agit du premier concurrent de ce pays à participer à la Coupe Louis Vuitton en qualité de challenger pour la Coupe de l’Amérique.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mars 2007 | Lu 14920 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail