Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Aquatimer « Cousteau Divers » : IWC sort une nouvelle édition limitée à 2.500 exemplaires


La famille de montres de plongée professionnelles Aquatimer compte entre autres des éditions limitées de l’Aquatimer « Cousteau Divers ». Un chronographe qui illustre la collaboration entamée en 2004 entre IWC Schaffhausen et la Cousteau Society. Et un nouveau modèle édité cette année à 2500 exemplaires.



Aquatimer « Cousteau Divers »
La plongée sous-marine est plus qu’un sport. Elle ouvre les portes d’un monde fascinant… pour des périodes limitées dans le temps. Qui mieux que Jacques-Yves Cousteau a su nous émerveiller, nous familiariser avec les fonds sous-marins grâce à ses livres, ses photos et ses films ?

La Cousteau Society poursuit le travail du commandant, soutenue activement par IWC Schaffhausen depuis 2004, dans sa lutte pour la protection des mondes marins.

Cette collaboration avec les plongeurs de l’équipe Cousteau n’a pas seulement inspiré les montres professionnelles de la famille Aquatimer. Elle est également à l’origine des mots « Cousteau Divers » sur le cadran et le fond vissé des éditions limitées.

Après la première Aquatimer Limited Edition « Cousteau Divers », lancée en 2004, et l’édition spéciale du chronographe en 2006, une nouvelle Aquatimer « Cousteau Divers », une édition limitée à 2500 exemplaires, vient de voir le jour.

Aquatimer « Cousteau Divers »

Il s’agit d’un Aquatimer Chronographe, aux couleurs maritimes symboliques des séries spéciales « Cousteau Divers » sur le nouveau cadran. L’orange luminescent sur la lunette tournante de plongée et le bleu profond de la mer, associé aux cadrans intérieurs rhodiés, créent une combinaison de couleurs favorisant la fonctionnalité et la lisibilité.

Le fond de cette montre de plongée dont le boîtier en acier fin fait 44mm, est orné d’une gravure en relief représentant un plongeur évoluant au milieu d’un banc de poissons tropicaux. L’inscription « Cousteau Divers » et le numéro d’édition limitée de 1 à 2500 entourent la gravure.

Comme toutes les montres de la famille des Aquatimer, ce modèle dispose d’une lunette tournante intérieure permettant de régler le début de la plongée et d’en lire la durée. On la manipule avec la couronne bi-fonctionnelle de remise à zéro du chronographe. Autrement dit : cet élément de commande sert à la fois de couronne pour la lunette tournante de plongée et de poussoir de remise à zéro pour le chronographe – une spécialité IWC.

Un nouveau système permet également de changer rapidement le bracelet en caoutchouc bleu foncé.

L’édition spéciale de cette Aquatimer avec mouvement de chronographe automatique est étanche et résiste à des pressions de 12 bars (120m).

Spécifités techniques de l'Aquatimer Chronographe «Cousteau Divers» Ref. IW3781

Aquatimer « Cousteau Divers »
Mouvement de chronographe mécanique avec remontage automatique, lunette tournante intérieure, indication de la date et des jours de la semaine, petite seconde avec dispositif d’arrêt, fond de boîtier gravé, édition limitée à 2500 exemplaires

Mouvement
Calibre 79320
Alternances 28 800/h / 4 Hz
Rubis 25
Réserve de marche 44 h
Remontage automatique

Boîtier
Matière acier fin
Verre saphir, bombé, antireflets
Couronne vissée
Etanchéité 12 bars (120m)
Diamètre 44mm
Hauteur 15mm
Poids 144 g

Montre en acier fin avec bracelet en caoutchouc

Prix conseillé : 5.150 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juin 2007 | Lu 9986 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail