Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Artcurial Paris : tous les mardis, des Journées d'Expertise spéciale "Piaget"


On le sait, en janvier 2024, la maison de ventes aux enchères Artcurial rendra hommage à la créativité hors pair de la maison Piaget avec une vente inédite baptisée « Piaget 150 ans ». A cet effet, elle prépare dès maintenant ce catalogue et recherche donc, des modèles Piaget illustrant l’inventivité de cette belle maison joaillière et horlogère.



« L’année 2024 sera l’occasion de célébrer la naissance d’une maison qui n’a cessé de se réinventer depuis 150 ans, et, dont le style séduit encore toutes les générations » souligne Marie Sanna Legrand, directrice du département horlogerie d'Artcurial.
 
Soutenue par la maison Piaget (groupe Richemont), cette première vente rétrospective, qui marque les cent-cinquante ans de la maison suisse, sera l’occasion de mettre en lumière le style Piaget. « Un style inimitable, empreint d’audace et de génie, qui n’a pas d’équivalent dans l’histoire de l’horlogerie » souligne le communiqué de la maison de vente.
 
Dans le cadre de la préparation de cette vente, Artcurial organise donc dès à présent un véritable « Piaget Tour » dans toute l’Europe et propose des journées d’expertises confidentielles dans tous
ses bureaux : Monaco, Milan, Zurich…
 
Désormais, les Parisiens auront aussi la possibilité de rencontrer tous les mardis Marie Sanna Legrand, reconnue comme étant l’experte de référence en matière de montres joaillières, pour connaître la valeur de leurs montres Piaget (c’est elle qui est à l’origine des ventes Le Temps est féminin chez Artcurial depuis 2018.
 
Si votre coffre ou vos tiroirs hébergent une Polo, une Protocole, une Tanagra, une Emperador, une Dancer, une Tank (oui, oui, Piaget a produit quelques Tank comme Cartier), une Tubogas (oui, oui, Piaget a produit quelques Tubogas comme Bulgari), une Gouverneur ou encore des modèles plus anciens en or avec des cadrans en pierres dures comme le lapis, le turquoise, l’œil de tigre, en jade, etc.
 
C’est le moment de prendre rendez-vous avec Artcurial pour connaitre la valeur de votre montre et, le cas échéant, de décider si oui ou non, vous souhaitez la mettre en vente.
 
Depuis 2007, rappelons qu’Artcurial organise régulièrement des ventes thématiques horlogères, l’une de ses spécialités.

Parmi ces ventes dédiées, orchestrées à Paris et Monaco, certaines sont aujourd’hui considérées par les collectionneurs du monde entier comme « la vente de référence » dans le monde des enchères : 80 ans d’horlogerie Hermès, 2007 ; Jaeger-Lecoultre, Unique Auction, 2011 ou encore Panerai Only, 2014.  
 
Rappelons qu’en 2018, Artcurial avait déjà mis la maison Piaget sur le devant de la scène en dispersant la fabuleuse collection Gail & Robert Schwartz, plus grands revendeurs de montres en Afrique du Sud et ancien détaillant Piaget.
 
En 2022, c’est avec The Sparkling Collection, un ensemble de montres joaillières exceptionnelles que la maison française enregistre des résultats de ventes spectaculaires pour les pièces signées Piaget, certaines dépassant même la barre symbolique des 100 000 euros !
  
Journée d’expertise « Spéciale Piaget » 
Artcurial

Hôtel Marcel Dassault, 75008 PARIS

Tous les mardis et les jeudis
De 10h à 18h00

Pour prendre rendez-vous :
01 42 99 16 53 ou watches@artcurial.com

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 15 Mai 2023 | Lu 7254 fois