Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Artcurial met en vente la montre Strom de Johnny Hallyday


Alors que la maison de vente aux enchères Artcurial reprend ses quartiers estivaux sur la Riviera, à l’Hôtel Hermitage de Monaco du 15 au 21 juillet, elle propose à la vente une montre Strom ayant appartenu à Johnny Hallyday.



Memento Mori Armin Strom de Johnny Hallyday
On ne compte plus les montres aperçues au poignet de la rock-star au fil des années. Des Rolex, des Cartier, des Chanel, des Audemars Piguet, une Mangusta de Chronographe Suisse et cette Daniel Strom Memento Mori ; pour rappel, Chronopassion est le seul détaillant en France à proposer la marque.
 
Pour rappel, Strom est une marque de montres ultra-confidentielle que peu d’amateurs d’horlogerie connaissent… Fondée en 2010 par Daniel Strom, designer suisse alémanique et fils de l'horloger Armin Strom, elle propose des montres de style « gothique » et très rock’n roll !
 
Le boitier et ses nombreuses têtes de morts représente la fusion entre l’horlogerie et l’orfèvrerie. En argent, la boite toute en reliefs vient enserrer le mouvement (un traditionnel calibre ETA 2824). La couronne est également en forme de crâne ! Quant au cadran, il emprunte les codes de deux célèbres horloges : Big Ben à Londres et Zytglogge à Berne. Seules trois aiguilles égrènent le temps : heures, minutes et secondes.

Daniel Strom avait envie de « dessiner une montre qui ne serve pas uniquement à indiquer l’heure, mais qui exprime également les interrogations existentielles de l’homme ». Impossible d’arrêter le temps, de le tromper, d’en faire fi…
 
Loin de n’être qu’une façade esthétique, les têtes de mort qui orne cette montre -tous comme les vanités en peinture- se révèlent être tout un symbole : la vie se doit d’être vécue. Sans réserve !
 
On comprend dès lors que ce concept ai pu séduire Johnny qui a toujours brûlé la chandelle par les deux bouts… Estimée entre 5.000 et 15.000 euros on peut imaginer qu’elle part à beaucoup plus que cela !
 
Artcurial Horlogerie
17 juillet et 18 juillet 2022, à 18h
Monte-Carlo


Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 18 Mai 2022 | Lu 2951 fois