Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Artebellum : vente aux enchères en ligne "Montres et courses automobiles"


La plateforme digitale Artebellum, spécialisée dans les ventes aux enchères en ligne, présente sa prochaine session qui démarre aujourd’hui et se terminera le 26 avril prochain. La thématique de cette vente ? Montres et courses automobiles. Classique. La sélection ayant été opérée par l’expert -omniprésent ces derniers temps- Romain Réa.



Parmi la quarantaine de montres des années 1940 à 2015 proposées, la plupart sont des pièces vintage étroitement associées à l'histoire de la course automobile dont certains modèles emblématiques, telles que des Heuer Autavia, des Carrera, des Jarama et des Monaco des années 70, des Rolex, des Breitling dont une Chrono-matic Bullhead rare, une Chopard Mille Miglia GMT vendue dans son écrin avec ses papiers d'origine, une Louis Vuitton Tambour (moins orientée automobile tout de même) ou encore une Porsche Design Heritage Chrono dessinée par le créateur de la légendaire Porsche 911, petit-fils du créateur de la marque.
 
Mise à prix à partir de 450 euros. Estimation des ventes entre 900 euros et 18.000 euros. Chaque lot est exposé sur la plateforme avec photos, descriptif technique et historique ainsi que son estimation et sa mise à prix. La vente exclusivement en ligne s'étale sur six jours permettant d'enchérir en temps réel ou de déposer une offre d'enchère automatique.
 
Inscription préalable pour participer à la vente. Les enchères seront ouvertes du Vendredi 21 Avril 12h00 au Mercredi 26 Avril 21h00. Chaque montre achetée sera livrée avec son certificat d'expertise signé Romain Rea et pour toutes celles dont le prix de vente est supérieur ou égal à 2.000 euros une garantie de fonctionnement d'une durée de 3 mois est offerte, ce qui n’a tout de même rien d’exceptionnelle…

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 21 Avril 2017 | Lu 1998 fois