Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Audemars Piguet Chronographe Royal Oak Offshore QEII Cup 2016


Audemars Piguet communique relativement peu sur ses séries limitées, pourtant la manufacture du Brassus reste très active dans ce domaine. L’une des dernières en date ? Le Chronographe Royal Oak Offshore QEII Cup 2016, proposé dans une édition de 200 exemplaires uniquement, qui célèbrent son partenariat avec la Coupe Queen Elizabeth II de Hong Kong, course hippique de renom.



Cette année encore, AP s’est associé au Hong Kong Jockey Club à l’occasion de la 18ème Coupe Queen Elizabeth II (QEII) Cup de Hong Kong. Cette course hippique annuelle est suivie dans le monde entier par des millions de téléspectateur !

C’est en l'honneur de cet événement que la manufacture a créé ce Chronographe Royal Oak QEII Cup 2016, dans une édition exclusive limitée à 200 exemplaires (même nombre que l’année dernière mais modèle totalement différent).
 
Le cadran « Mega Tapisserie » noir de cette Royal Oak Offshore est encadré par un boîtier en carbone forgé de 44 mm (étanche 100 mètres) rehaussé par l'emblématique lunette octogonale, ici en or rose et fixée par huit vis hexagonales.

Les index luminescents sont en or rose de même que les aiguilles Royal Oak. Le compteur de la petite seconde se trouve à 12h et ceux du chrono à 6 et 9h. Ces derniers s’identifient à leurs aiguilles rouges, une teinte que l’on retrouve également sur la pointe de l’aiguille centrale des secondes de chronométrage.
 
Un guichet de date à 3h complète la présentation des fonctions de cet instrument animé par un calibre à remontage automatique de la manufacture (365 composants), référencé 3126/3840, d’une belle autonomie de 55 heures. Ce modèle est également doté d'une glace saphir avec traitement antireflets et d’un fond gravé de l’inscription « QE II Cup 2016 - Limited Edition ». Ce chronographe se porte sur un bracelet en caoutchouc noir.
 
La course aura lieu sur l'hippodrome de Sha Tin (Hong Kong) le 24 avril 2016, pour le plus grand plaisir des passionnés d’hippisme.


Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Mars 2016 | Lu 4107 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail