Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Automatique 43 mm : en version inédite trois aiguilles-date


En cette rentrée 2024, la maison horlogère Audemars Piguet vient de dévoiler une nouvelle itération de son incontournable Royal Oak Offshore qui arrive, pour la première fois*, dans une version plus simple, en trois aiguilles et date. Un modèle de 43 mm en acier avec cadran Méga Tapisserie bleu fumé et calibre automatique manufacture 4302 d’une réserve de marche de 70h.



Il y a trente ans et un an, Audemars Piguet souhaitait offrir à ses clients, une version ultra sportive et très masculine de sa Royal Oak…

Née du trait de crayon d’Emmanuel Gueit, un designer horloger de génie à qui l’on doit également la (feu) Cellini de chez Rolex, cette Offshore éminemment statutaire s’est imposée au fil des années, comme un must de l’horlogerie contemporaine.

Il faut bien avoir en tête, qu’à l’époque, ce chrono étanche 100 mètres était « énorme » avec ses 42 mm de diamètre, son look massif, son joint caoutchouc visible sous la lunette et son épais bracelet en acier.

Il n’y avait absolument rien de comparable sur le marché et cette montre était carrément « disruptive » avant l’heure.

Un pari risqué pour la manufacture du Brassus, mais un pari réussi, puisque ce modèle a rencontré un succès commercial qui ne s’est jamais démenti et qui a permis -en grande partie- de propulser la marque là où elle est aujourd’hui.

Depuis, l’Offshore a été déclinée en de très nombreuses versions, mais jusqu’à ce jour, jamais en version « simple » trois aiguilles et date, si ce n’est au sein de sa gamme de plongeuses.

Ce nouveau modèle, aussi unique au sein de cette collection, est doté d’un boitier de 43 mm en acier (étanche à 100 mètres) contrastée par une lunette recouverte de caoutchouc bleu faisant écho au bracelet.

Le contraste de couleur se poursuit sur le cadran au motif Méga Tapisserie bleu fumé, très tendance. Les index trapézoïdaux sont survolés par les aiguilles Royal Oak, tous conçus en or rhodié et recouverts d’un dépôt luminescent pour une lisibilité optimale dans la nuit.

Le cadran est complété par un réhaut bleu et le monogramme AP en or rhodié et poli, placé à 12h. Ce modèle s'accompagne en outre d’un bracelet noir, permettant de varier les styles. Sur boucle ardillon. 

Le modèle Royal Oak Offshore Automatique de 43 mm est pour sa part animé par le Calibre 4302 qui dispose d’un mécanisme breveté lui procurant stabilité et précision lors du réglage de la montre.

Son diamètre généreux de 32 mm contribue à améliorer la chronométrie. Battant à une fréquence de 4 Hz il offre une réserve de marche de 70 heures.

*Il a existé par le passé, des versions Royal Oak Offshore en trois aiguilles et date, mais uniquement en version « diver ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Septembre 2024 | Lu 9210 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail