Pour célébrer ce cinquantième anniversaire, Le Brassus descend dans le sud. Quand les paillettes de la Côte d’azur ont rendez-vous avec la haute-horlogerie. De fait, Audemars Piguet vient de présenter une Royal Oak version femmes en acier inoxydable sertie de diamants et une version masculine en or rose.
Étanche à 50 mètres, le modèle féminin est doté d’une boîte en acier inoxydable, d’une couronne et de poussoirs vissés, d’un cadran argenté avec motif « Lady Tapisserie » et d’aiguilles en or rose avec revêtement luminescent. La lunette est sertie de 32 diamants taille brillant totalisant 1,02 carat.
Le modèle masculin est une Royal Oak Offshore Chronographe en or rose arborant un cadran « Mega Tapisserie » ponctué de décalques bleus assortis d’aiguilles et d’index en or rose. Ce modèle est étanche jusqu’à 100 mètres.
Pour marquer le cinquantième anniversaire du Byblos, le fond de ces deux éditions estivales (qui n’ont rien de vraiment « spécial » il faut bien le dire) sont gravées des dates d’anniversaire de l’hôtel ainsi que de son blason, qui symbolise l’enlèvement d’Europe par Zeus.