Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Audemars Piguet : l'Offshore arrive en version en céramique noire !


Alors que la manufacture du Brassus célèbre cette année les trente ans de sa fameuse et iconique Royal Oak Offshore, Audemars Piguet vient de dévoiler une version semblable au modèle d’origine, celui de 1993, dans une version entièrement réalisée en céramique noire.



Il y a trente ans, Audemars Piguet souhaitait offrir à ses clients, une version ultra sportive et très masculine de sa Royal Oak… Née du trait de crayon d’Emmanuel Gueit, un designer horloger de génie à qui l’on doit également la (feu) Cellini de chez Rolex, cette Offshore éminemment statutaire s’est imposée au fil des années, comme un must de l’horlogerie contemporaine.
 
Il faut bien avoir en tête, qu’à l’époque, ce chrono étanche 100 mètres était « énorme » avec ses 42 mm de diamètre, son look massif, son joint visible sous la lunette et son épais bracelet en acier. Il n’y avait absolument rien de comparable sur le marché et cette montre était carrément « disruptive » avant l’heure.
 
Un pari risqué pour la manufacture du Brassus, mais un pari réussi, puisque ce modèle a rencontré un succès commercial qui ne s’est jamais démenti et qui a permis -en grande partie- de propulser la marque là où elle est aujourd’hui.

Pour célébrer ces trente ans de bons et loyaux services, AP vient donc de dévoiler une nouvelle version qui rend hommage au modèle d’origine, mais entièrement réalisée en céramique noire !
 
Matériau particulièrement dur et fragile à la fois, la céramique a nécessité un travail minutieux et délicat pour atteindre le niveau de finition exigé par la manufacture. On imagine bien que la réalisation du bracelet Offshore en céramique a représenté un défi en soi !
 
Pour le reste, on retrouve les caractéristiques propres à ce modèle… un cadran Petite Tapisserie noir avec compteurs noirs, réhaut noir, sur lequel se détachent des index appliqués et aiguilles en or gris.
 
Le tout, protégé par un verre saphir avec traitement anti-reflets et fond en titane et saphir qui permet d’observer les rouages du calibre chrono flyback automatique 4404 de 433 composants (4 hz) et d’une confortable réserve de marche de 70h.
 
La boite de 42 mm est en céramique noire. Elle est étanche à 100 mètres et son épaisseur est de 15,3 mm. Sa couronne de remontoir, vissée, est en céramique noire et titane ; elle est associé à deux poussoirs pour les fonctions de chronométrage.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Avril 2023 | Lu 3175 fois