Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Audemars Piguet : nouvelles livrées pour la Royal Oak Offshore Diver


La manufacture horlogère suisse Audemars Piguet vient de lancer trois nouvelles Royal Oak Offshore Diver de 42 mm en acier étanche à 300 mètres. Équipés d’un nouveau mouvement, le Calibre 4308, ces modèles sont déclinés en kaki (notre préféré), bleu ou gris et offrent un nouveau concept de bracelets interchangeables !



Depuis son lancement en 2005 sous le nom de Royal Oak Offshore Scuba, la ROO est « la » plongeuse de la manufacture horlogère Audemars Piguet et c’est également, probablement, la plus mésestimée de toutes les Royal Oak…
 
Au fil des années, ce garde-temps résolument sportif et très « ROO », n’a jamais été beaucoup produit, ce qui devrait inciter les amateurs à se pencher sur ce modèle encore peu recherché sur le marché de la seconde main.
 
Attention cependant, les choses sont en train de changer et l’arrivée de ces nouveaux modèles très réussis devraient attirer les collectionneurs vers les anciennes références -dont de nombreuses éditions limitées produites exclusivement pour certains marchés ou détaillants.

Trois nouveaux modèles de ROO Diver apparaissent donc sur le marché cette année : trois plongeuses dotées de boitiers en acier poli-satiné de 42 mm, étanches à 300 mètres. Sur leurs cadrans « Méga-Tapisserie » bleu, gris ou kaki, elles arborent de nouveaux index facettés et de tailles distinctes pour une lisibilité accrue.
 
Ainsi, les index longs indiquent les quarts d’heure (à l’exception de celui situé à 15 minutes qui est remplacé par la fenêtre de date avec loupe) alors que les index plus courts, de forme carrée, indiquent le passage des 5 minutes.
 
L’enduit luminescent appliqué sur les index et les aiguilles en or assurent la lecture des indications dans la pénombre et dans le noir total. Les trois modèles présentent également un logo AP plus large en or appliqué, réalisé par croissance galvanique et remplaçant la signature traditionnelle.

Ces plongeuses sont équipées de couronnes en céramique noire ou grises à 3 et 10 heures (cette dernière servant au réglage du réhaut interne et rotatif). On remarque, sous la lunette, un joint de couleur qui fait écho à la couleur du cadran et du bracelet.
 
Ces trois nouveaux modèles de Royal Oak Offshore Diver sont animés par le dernier mouvement automatique de la manufacture avec indication des secondes et saut de date instantané. Le Calibre 4308 est équipé d’un système breveté qui apporte stabilité et précision lors du réglage des fonctions de la montre.
 
Le fond saphir révèle les finitions raffinées du calibre dont les « Côtes de Genève », les « traits tirés » et le perlage, ainsi qu’une nouvelle masse oscillante noircie en or rose 22 carats. A noter une réserve de marche confortable, s’élevant à 60h.

Avec ces modèles, AP lance un nouveau système de bracelets interchangeables (une grande tendance dans l’horlogerie haut de gamme ces derniers temps). Facile et efficace, il permet aux clients de changer eux-mêmes le bracelet et le fermoir de leur montre d’un clic rapide. Directement intégré aux rivets de la boîte et à la boucle, il n’altère en rien l’esthétique de la montre.
 
Des bracelets en caoutchouc dans les nuances de vert, bleu, gris et noir sont disponibles pour les nouveaux modèles Diver. Et pour les aventures en terrain sec, trois bracelets en cuir de veau dans les tons beiges, bruns et noirs sont également disponibles.



Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Mars 2021 | Lu 6162 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail