Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Audemars Piguet : une Royal Oak automatique de 34 mm toute en céramique blanche


La manufacture d’horlogerie suisse Audemars Piguet vient de présenter sa première Royal Oak Automatique 34 mm entièrement façonnée en céramique blanche. Fidèle à l’esthétique du modèle en céramique noire (77350CE) présenté en 2021, cette variation se distingue par son blanc immaculé qui contraste avec les touches d’or rose présentes sur les vis, aiguilles, index, fond de boîte et masse oscillante. Une exclusivité boutique Audemars Piguet.



Dans la lignée des modèles lancés en 2021 et 2022, cette Royal Oak Automatique de 34 mm en céramique blanche arbore une esthétique monochrome contrastée par plusieurs touches d’or rose qui la rende plus féminine.
 
Profitant de l’évolution esthétique introduite en 2022 à l’occasion des 50 ans de la Royal Oak, le cadran argenté se distingue par son motif Grande Tapisserie (caractéristique de la collection RO) habillé de touches d’or rose sur les index et les aiguilles luminescents ainsi que par la signature Audemars Piguet en applique obtenue par croissance galvanique. L’or rose se retrouve également sur le pourtour du fond saphir et sur la masse oscillante qu’il révèle.
 
La céramique blanche étant plus dure à travailler que la noire, Audemars Piguet a repoussé les limites
de son savoir-faire en matière de céramique pour que la boîte et le bracelet de ce nouveau modèle conservent les finitions reconnaissables de la manufacture, alternant satinage et polissage.

L’éclat de la céramique blanche est contrasté par huit vis hexagonales, exceptionnellement façonnées en or rose 18 carats qui fixent solidement la lunette à la boîte (étanche à 50 mètres) tout en procurant un apport de couleur. On soulignera que chacune des vis a été méticuleusement finie à la main !
 
En accord avec les nouveaux codes esthétiques inaugurés l’an dernier, le bracelet en céramique
présente des goupilles invisibles directement intégrés aux plots pour relier ceux-ci aux maillons.
 
Le Calibre 5800 automatique de 186 composants (4HZ, trois aiguilles et date) a été conçu spécifiquement pour la collection Royal Oak 34 mm dévoilée en 2020. Il offre une réserve de marche de 50 heures.

Le fond de boîte en saphir laisse apparaître certaines parties des composants du mécanisme et de la masse oscillante dédiée en or rose 22 carats.

Fidèle à la tradition, le mouvement présente différentes décorations telles que les Côtes de Genève et les surfaces perlées, satinée et soleillées.
 
Sur le bracelet en céramique blanche, le fermoir en acier arbore pour sa part une couleur noire obtenue par procédé DLC (Diamond-like carbon).

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 28 Novembre 2023 | Lu 6579 fois