Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

BRM Boat Master : une nouvelle collection de montres pour les passionnés de sports nautiques


Décidément, BRM est créative en ce moment. En effet, si la marque horlogère française créée par Bernard Richards est longtemps restée ancrée dans l’univers des grosses cylindrées, elle s’est intéressée ensuite au golf et aujourd’hui, elle fait une entrée remarquée dans l’univers des sports nautiques avec cette toute nouvelle collection baptisée Boat Master dotée de cadrans bleus !



B.R.M a annoncé il y a quelques semaines qu’elle devenait le chronométreur officiel des événements Grand Pavois Organisation (Grand Pavois La Rochelle, du Défi Atlantique, Rallye des Iles du Soleil) pour 2023-2025 dans l’univers du nautisme.
 
Une première pour cette marque horlogère française qui, depuis une vingtaine d’année a surtout été présente sur les circuits automobiles du monde entier et, depuis peu, sur certains greens puisque BRM propose aussi des garde-temps dédiés au golf.
 
Aujourd’hui donc, BMR fait une entrée remarquée dans l’univers du nautisme avec cette nouvelle collection baptisée Boat Master.

Cette dernière propose plusieurs modèles disponibles avec un boîtier en inox poli de 44 mm ou de 32 mm de diamètre (pour hommes ou femmes donc). Chaque carrure est traitée avec une finition en PVD noir, chocolat ou bleu. Avec couronne à 4h comme sur certaines "plongeuses".
 
Une des caractéristiques distinctives de cette collection est la présence d’un cadran de couleur bleu soleil sur chacun des modèles. Ce cadran, aux nuances de bleus qui rappellent les mouvements des vagues est orné de rayons lumineux semblables à celui du soleil.
 
Les adeptes de la vie marine seront particulièrement attentifs à un autre détail que l’on remarque sur le cadran : l’inscription des principaux vents qui soufflent dans la région de Provence : Tramontane (Nord), Levant (Est), Marin (Sud) et Ponant (Ouest).
 
Côté construction, ces BRM Boat Master sont équipées de trois ressorts connus sous le nom de « Shock Absorber » (SA), une technologie développée par la manufacture française et conçue pour absorber les chocs et les impacts afin de garantir un fonctionnement fiable du calibre mécanique automatique (2824) même dans les conditions les plus extrêmes (ce qui est souvent le cas sur un voilier).
 
C’est aussi la première fois que BRM utilise du tissu Hypalon pour créer des bracelets. Il s’agit d’un matériau en caoutchouc synthétique offrant une très bonne tenue à l’eau, à la déchirure et aux intempéries.

Il est principalement utilisé dans la fabrication des combinaisons de plongée et des gilets de sauvetage. Il ne fait donc aucun doute que l’Hypalon est le tissu idéal pour cette nouvelle collection !



Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Avril 2023 | Lu 5716 fois