Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

BRM DDF6 : sobriété et technicité


De la couleur du boîtier (titane et acier PVD noir de 46 mm) à celle de la double couture du bracelet en passant par les aiguilles ajourées, la couronne vissée, les cornes rapportées ou encore la boucle ardillon, la DDF6-46-N-SQ-AN de BRM se pare d’un noir intense. Une déclinaison de la gamme racing qui se veut à la fois sobre et technique. Compter 6.030 euros.



On connait BRM pour ses montres généralement assez colorées. Des aiguilles jaunes, rouges ou bleues… Ce nouveau modèle prend le contre-pied de la grande majorité des garde-temps présents dans le catalogue de cette manufacture horlogère française très inspirée par la course automobile.
 
Exit les aiguilles, cadrans ou encore bracelets colorés, en cet automne 2022, place au monochrome ! Le boîtier tripartite en PVD noir de 46 mm étanche à 100 mètres (lunette, boîte et fond) est taillé dans la masse.

Un procédé de fabrication spécifique à la marque qui travaille chaque pièce par enlèvement de matière et non par estampage.

Inspirés d’un disque de frein (élément qui a donné ses initiales au modèle) la lunette perforée et le protège-couronne en étrier assemblés et visés à la main, offrent à cette montre automatique une esthétique résolument sportive. Fond et cadran sont protégés par un verre saphir.

Ce nouveau garde-temps BRM abrite un mouvement « trois aiguilles » automatique 2824/2 squeletté à la main. Sa réserve de marche, standard, s’élève à 38h.

​Ce dernier est monté via un cercle d’emboîtage en Fortal HR suspendu par trois ressorts conférant ainsi une protection efficace contre les micro-vibrations parasites (très présentes dans les sports mécaniques).
 
Cette nouvelle BRM se porte sur un bracelet en Alcantara sélectionné pour son aspect « peau » unique et une double couture noire réalisée manuellement. Sur boucle ardillon.  


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Septembre 2022 | Lu 6976 fois