Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

BRM T12-44 Drivemaster DS


Troisième opus créé par l’horloger français BRM pour la marque automobile DS, la T12-44-Drivemaster est un chronographe de 44 mm doté d’un boitier en titane PVD noir et inox gris complété d’un tachymètre, de chiffres et de compteurs Gold DS. Le tout embarque un « moteur » mécanique automatique pour un prix de 5.600 euros. Exclusivement disponible au DS World à Paris.



BRM, on aime ou on n’aime pas, mais incontestablement, en une dizaine d’années, Bernard Richards, fondateur de cette marque horlogère française qui s’inspire de l’univers automobile, a su imposer son style. Le fait est qu’une BRM se reconnait au premier coup d’œil ! En l’occurrence, beaucoup d’horlogers suisses aimeraient pouvoir en dire ou faire autant…
 
Passionné de grosses cylindrées et de design, Bernard Richards a signé un beau partenariat de trois ans avec DS. Deux modèles ont d’ores et déjà été présentés. Cette Drivemaster, qui ne sera commercialisée qu’au DS World à Paris, est donc le troisième opus de cette série.   
 
Il s’agit d’un chronographe tricompax en « V » / date qui reprend toutes les caractéristiques des garde-temps BRM avec en plus, un tachymètre, des compteurs et les trois chiffres des heures (12, 4 et 8) qui reprennent la fameuse couleur Gold Pearl mat utilisée exclusivement pars DS sur ses voitures. Quant au logo DS, il apparait discrètement sous le logo BRM à 12h.
 
Ce chrono embarque un boitier de 44 mm en titane PVD noir et inox gris qui accueille un calibre mécanique automatique suisse. A noter que le bracelet en cuir de veau noir arbore une couture « point perle » rouge carmin exclusive à DS. Couleur que l’on retrouve sur les aiguilles du chrono.
 
DS World Paris
33 rue François 1er
75008 Paris

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Septembre 2016 | Lu 2908 fois