Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

BRM : édition limitée avec Ligier Automotive


Ligier Automotive et l’horloger français B.R.M Chronographes célèbrent les cinquante ans de la marque Ligier ; après le lancement d'une GT anniversaire, la Ligier JS2 R, nouvelle surprise pour les cinq décennies de la marque française : un chrono Ligier x BRM en édition limitée à 50 exemplaires seulement.



C’est de notoriété publique, Bernard Richards, patron de la marque horlogère BRM (française et indépendante) est amateur de belles et grosses mécaniques. Depuis le tout début de son aventure il y a plus de vingt ans, la plupart de ses créations sont étroitement liées à l’univers de l’automobile et de la moto. Dans leur design, dans leur conception, dans leurs couleurs.
 
Aujourd’hui BRM ne déroge pas à la règle, bien au contraire… En effet, pour célébrer les cinquante du constructeur automobile Ligier, BRM vient de dévoiler un chrono tricompax en « C » et date arborant la couleur « bleue Ligier » de l’écurie et des aiguilles bleu-blanc-rouge très cocorico. Série ultra-limitée à 50 exemplaires.
 
« Cela faisait quelques temps que nous réfléchissions à une montre pour célébrer notre anniversaire, explique Jacques Nicolet, Président de Ligier Automotive. B.R.M Chronographes, depuis sa création, suit avec talent le sport automobile et marque de son empreinte le renouveau des marques les plus prestigieuses du sport automobile. C'était donc une évidence de confier cette commémoration à Bernard Richards, avec qui je partage la passion des belles mécaniques. C'est un très bel objet made in France pour fêter cet évènement et les 50 prochaines années de nos marques ! »
 
« J'ai aujourd'hui dépassé la soixantaine et mon amour du sport automobile est toujours présent au fond de moi, précise quant à lui Bernard Richards, Président de B.R.M Chronographes. Toute ma vie, j'ai été baigné par le bleu de la marque Ligier présente sur tous les plus grands circuits du monde, par les exploits de ses pilotes et par la détermination de Guy Ligier. Pour B.R.M Chronographes, c'est un honneur et une certaine forme de consécration d'avoir été choisi par la famille Nicolet pour concevoir la montre des 50 ans de Ligier ».
 
Plus précisément, ce chrono à remontage automatique DDF 12 Ligier embarque un boitier de 44 mm en titane de grade 1 taillé dans la masse, sablé et brossé. On remarque son proéminent protège-couronne taillé dans la masse en acier 316L avec gravure profonde. Le décor Ligier est en laque déposée à la main et cuite au four.
 
La lunette évoque les disques de frein et le cadran est en fibre de carbone. Les poussoirs et la couronne sont en PVD noir incrustés de laque déposée à la main et cuite au four avec gravure laser. Les larges aiguilles tricolores sont décalquées à la main.
 
Côté « moteur », ce chrono embarque l’incontournable calibre automatique 7750, celui dont on sent la masse oscillante tourner à chaque mouvement du poignet. L’ensemble se porte sur un strap en tissu technique à triple coutures, demi-boucle BRM en inox taillée dans la masse. Cette édition est livrée dans un écrin fait main avec plaque commémorative des 50 ans de Ligier. A noter une garantie internationale de 3 ans.

Encore une belle collab’ pour l’horloger français, parmi les plus légitimes en matière de sport automobile.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mai 2019 | Lu 2142 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail