Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

BRM lance une série limitée de 10 pièces au profit de la lutte contre le cancer


La manufacture horlogère française BRM annonce la commercialisation d’une série limitée de dix montres, dix chronographes V12-44-Sport&Collection, équipés de boites en titane noir, dont une partie des recettes ira à la recherche contre le cancer.



BRM lance une série limitée de 10 pièces au profit de la lutte contre le cancer
Depuis deux ans, dans le cadre de la rencontre Sport&Collection, qui rassemble chaque année les plus belles voitures de sport sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (près de Poitiers), l’horloger français BRM, très lié au monde de l’automobile, offre deux montres et des boutons de manchette qui sont proposés aux enchères à l’occasion de cet évènement.

Pour l’édition 2009, qui s’est tenue comme tous les ans le premier week-end de juin et qui a réuni pas moins de 500 Ferrari, les organisateurs de Sport&Collection sont parvenus à récolter la somme de 260.000 euros qui a été remise en juillet dernier à l’Hôpital de Poitiers dans le cadre de la lutte contre le cancer.

Cette année, BRM a décidé d’aller plus loin et d’apporter un soutien supplémentaire à la lutte contre cette pathologie en commercialisant une série limitée de dix chronographes automatiques (à commander directement par le biais du site Internet de la marque).

Il s’agit de dix modèles V12-44-Sport&Collection équipés de boites en titane noir et d’un calibre ETA Valjoux 7753. Une partie des 5.100 euros (prix de vente de chaque pièce) ira à la recherche contre le cancer. « Je suis très content de participer à ma manière à la lutte contre le cancer. Tout le monde peut être touché par cette maladie » souligne Bernard Richards qui ajoute d’ailleurs qu’une autre série devrait également être mise en vente à l’occasion du prochain Sidaction.

Jean-Philippe Tarot

Spécificités techniques de la BRM V12-44-Sport&Collection

Boîte titane noire
Calibre ETA Valjoux 7753

Cadran carbone décalques blancs avec aiguilles rouges
Masse de rotor gravée « Sport & Collection »

Bracelet cuir noir double couture rouge + bracelet en caoutchouc noir

Prix de vente public : 5 100 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Août 2009 | Lu 5884 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail