Cette double complication permet aux amateurs de montres d’effectuer un premier pas dans le monde de l’horlogerie traditionnelle. De fait, sur un seul et unique cadran (encore lisible malgré les nombreuses informations présentes), ce garde-temps d’allure résolument classique, affiche l’éphéméride, au-delà des fonctions chronographes et des heures, minutes et petite seconde placée à 9h. Par ailleurs, un indicateur 24h permet de ne jamais confondre le jour et la nuit.
L’ensemble s’affiche sur un beau cadran bleu très tendance depuis quelques années (blue is new black). A noter la présence d’un motif « grain d’orge » dans la partie centrale du cadran.
Le calibre mécanique à remontage automatique se laisse admirer à travers le fond saphir du boîtier en acier de 42 mm étanche à 50 mètres. La masse oscillante se pare d’un décor alliant Côtes de Genève et colimaçonnage, ainsi que du symbole Phi, caractéristique de B&M. Le tout se porte sur un bracelet en alligator mat à larges écailles carrées ou acier.