Complication préférée des globe-trotters, l'affichage d'un second fuseau-horaire permet de visualiser en un clin d'œil l'heure locale et l'heure de référence chez soi (invention de Rolex à l’origine). A noter la présence d’une lunette vissée et d’une étanchéité à 100 mètres, toujours bien pratique pour une voyageuse.
Le cadran noir opalin est associé à des aiguilles des heures et des minutes ainsi que le symbole Phi (situé à 12 heures) revêtus de Superluminova blanc à émission bleue. Le tout étant protégé par un verre saphir.
Cette GMT est motorisée par un mouvement mécanique suisse à remontage automatique avec affichage du second fuseau-horaire par aiguille centrale et date placée dans un guichet à 3h pour une réserve de marche standard de 42 heures.
La Clifton Club GMT est proposée en deux versions avec deux bracelets. Première option : un bracelet en cuir de veau noir « All Road » décoré de motifs toile de voile et doté d'une doublure bleue en veau caoutchouté. Seconde option : un bracelet en acier poli-satiné à trois rangs. Ces deux bracelets sont équipés d'une boucle triple déployante ajustable et pourvue de deux poussoirs latéraux en acier.