Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bell & Ross BR 03-92 Diver White : plongée glaciale


Bell & Ross poursuit le développement de sa plongeuse (étanche à 300 mètres) lancée au printemps 2017. En effet, elle arrive en ce printemps 2022, dans une version avec cadran blanc qui évoque les plongées sous les glaces polaires. Compter 3.800 euros.



Printemps 2017 : Bell & Ross effectue un retour remarqué dans l’univers de la montre de plongée avec sa BR 03-92 Diver. Une « plongeuse » qui manquait alors cruellement au sein de la marque franco-suisse.
 
Depuis son lancement, cette montre est un beau succès commercial. Un succès mérité puisque son rapport qualité-prix s’avère des plus justes. En cette rentrée 2020, B&R propose donc une nouvelle édition limitée de cette plongeuse efficace.
 
On retrouve bien évidemment le boitier en acier de 42 mm étanche à 300 mètres avec lunette unidirectionnelle en aluminium noir associée, dans cette version, à un cadran blanc qui évoque l’univers de la plongée sous la glace. Le blanc reste une teinte assez rare chez Bell & Ross. Ce coloris évoque en l’occurrence la banquise, le froid, la pureté.

« Nos cadrans sont habituellement plutôt foncés », concède Bruno Belamich, le directeur de Création et co-fondateur. La teinte choisie est un argent opalin aux tonalités subtiles. Une métallisation a été apportée à la surface mate du cadran. L’ensemble prend des reflets irisés ».
 
Les index et les aiguilles sont remplies de Superluminova et l’ensemble est protégé par un verre saphir. ​Bref, une montre contemporaine mâtinée de vintage.
 
Cet instrument de plongée est doté d’un calibre mécanique automatique standard. Il est proposé avec deux bracelets, l'un en caoutchouc noir, le second en toile synthétique noire ultra-résistante fermé par un Velcro.


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Mars 2022 | Lu 4120 fois