Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bell & Ross BR 03 Diver Black & Green Bronze : vert-bronze


En ce début d’année 2024, la maison horlogère franco-suisse Bell & Ross poursuit le développement de sa plongeuse BR 03 avec l’arrivée de la BR 03-92 Diver Black & Green Bronze qui associe la chaleur de son boîtier en bronze (42 mm, étanche à 300 mètres) à un éclatant cadran vert et un calibre automatique. Edition limitée à 900 exemplaires. Compter 4.990 euros.



Printemps 2017 : Bell & Ross effectue un retour remarqué dans l’univers de la montre de plongée avec sa BR 03-92 Diver. Une « plongeuse » qui manquait alors, cruellement au sein du catalogue de la marque franco-suisse.
 
Depuis son lancement, cette montre est un beau succès commercial. Un succès mérité puisque son rapport qualité-prix s’avère des plus justes. En ce début d’année 2024, B&R propose donc une nouvelle édition limitée de 999 exemplaires de cette plongeuse efficace.
 
On retrouve bien évidemment le boitier de 42 mm, étanche à 300 mètres, avec lunette unidirectionnelle en aluminium noir associée, dans cette nouvelle version, à un cadran vert des plus réussis. Lumineux et épuré, ce dernier  est très lisible, comme il se doit pour une plongeuse digne de ce nom.

L’alliage utilisé pour la boite est assez proche -visuellement- de l’accastillage classique des voiliers. Mais attention, posséder une montre en bronze, c’est accepter de voir se transformer son apparence !

Au gré des envies, il sera possible de la laisser évoluer avec l’air marin, prendre des reflets bruns ou verts, ou même l’astiquer pour qu’elle brille comme de l’or.
 
Ce n’est pas un hasard si l’emblématique casque de scaphandrier, traditionnellement en bronze, apparaît aujourd’hui en gravure au dos en acier hypoallergénique des montres BR 03-92 Diver.

​Dès les prémisses de l’exploration sous-marine, l’équipement des premiers plongeurs modernes se compose d’éléments en bronze.
 
Ce garde-temps est animé par le mouvement mécanique à remontage automatique BR-CAL 302, indiquant les heures, les minutes, les secondes et la date. Sa réserve de marche, légèrement supérieure à la moyenne, est de 54h.
 
Son bracelet en caoutchouc noir, ou en toile synthétique fermée par un velcro, la rend totalement polyvalente.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Février 2024 | Lu 5141 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail