Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Bell & Ross BR 05 Horolum : 250 exemplaires pour une "édition boutique" lumineuse et minérale


En cette fin d’année 2021, Bell & Ross poursuit le développement de sa gamme Horolum (démarrée en 2017) avec l’arrivée de cette version BR 05 Horolum dotée d’un boitier en acier microbillé à l’aspect minéral et d’un cadran particulièrement lumineux. Une série limitée à 250 exemplaires réservée aux 15 boutiques B&R et à son site Internet. A partir de 4.500 euros sur bracelet caoutchouc.



Le concept Horolum apparait chez Bell & Ross en 2017 avec la présentation (juste avant Bâle) de la BR 03-92 Horolum -« horo » pour « horlogerie » et « lum » pour « lumière ».
 
Ce « standard » de la maison franco-suisse proposait alors une version particulièrement lumineuse où les chiffres et les index de son cadran étaient recouverts d’un des plus puissants revêtements Super-LumiNova existant sur le marché : le C5. Sa couleur « vert intense » rappelant celle utilisée pour l’éclairage nocturne des pistes d’atterrissage d’aéroport -thématique chère à la marque.

Cette série Horolum revient donc en 2021 dans une nouvelle variante basée sur la collection BR 05 lancée en 2019. Une montre sportive-chic avec bracelet en acier ou caoutchouc intégré qui rencontre un franc-succès depuis sa commercialisation et qui a d’ores et déjà été présentée en de nombreuses variantes.

Cette BR 05 Horolum reprend de la première BR 03-92 Horolum, l’acier microbillé de son boîtier (40 mm, étanche à 100 mètres, couronne vissée), lui conférant un aspect « minéral » et l’habillage photoluminescent des index de son cadran qui la rende particulièrement lumineuse dans la pénombre et la nuit.

Les aiguilles et index sont en effet recouverts du fameux Superluminova C5, le plus puissant revêtement photoluminescent existant. Il emmagasine très rapidement la lumière et la restitue ensuite dans l’obscurité avec une intensité qui perdure jusqu’au petit matin... De son côté, le cadran est également en acier microbillé comme le boîtier. L’ensemble formant un tout homogène et très cohérent.
 
Le fond de la montre en verre saphir offre une vue sur le mécanisme suisse automatique CAL.321. On remarque d’ailleurs que la masse oscillante est ici une pièce à 360°. Un dessin technique qui s’inspire des jantes des voitures de sport.
 
Cette BR 05 Horolum est une Edition Boutique limitée à 250 exemplaires. Elle est disponible en exclusivité dans les 15 boutiques Bell & Ross de par le monde.


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Décembre 2021 | Lu 7139 fois