Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bell & Ross BR 05 Skeleton green : le vert vous va si bien


L’horloger franco-suisse Bell & Ross poursuit le développement de sa collection BR 05 entamée en 2019 avec l’arrivée de cette nouveauté de type squelette vert avec verre saphir vert. Edition limitée à 500 exemplaires. A partir de 6.200 euros sur bracelet caoutchouc.



Après, le noir, le bleu et le gris, le vert s’imposait ! Cette nouvelle BR 05 Skeleton Green constitue ainsi la quatrième déclinaison de la famille BR 05 Skeleton.

Rappelons que la BR05 appartient à la famille des montres au boîtier intégré : c’est-à-dire que le bracelet fusionne avec le boîtier, une grande tendance depuis quelques années déjà.
 
Pour Bruno Belamich, directeur de la Création et co-fondateur de Bell & Ross : « l’intégration boîte bracelet se fait dans les codes de la marque tout en apportant une autre dimension à la montre : le premier maillon fait partie de la boîte. Ce type de design fait référence depuis les années 70 et lorsqu’on le transpose à Bell & Ross, nous obtenons un résultat à la fois évident, moderne et graphique ». Dont acte.

Cette trois aiguille-date est dotée d’un calibre squelette traité vert, automatique avec masse oscillante au design inspiré d’une jante de voiture de sport. L’ensemble étant protégé par un verre saphir anti-reflet.
 
Squelette oblige, les fameux chiffres B&R ne sont pas présents et laissent place à des index à bouts ronds dont le design rappelle celui des aiguilles heures et minutes (avec Superluminova). Le logo de la marque est métallisé sur le fond du boîtier en saphir.

Le boitier de 40 mm -totalement mixte de nos jours- est étanche à 100 mètres. C’est une bonne chose. Ses finitions alternent de belle manière le satiné et le poli. Cette alternance polie-satinée se retrouve également sur le bracelet acier à la souplesse remarquable et qui ne tire pas les poils. Cela fait toujours sourire, mais c’est important de le préciser.
 
Il est partiellement en « chute », partant du plus large au niveau du boitier pour s’affiner, ce qui signifie différentes largeurs de maillons, donc un bracelet plus cher à fabriquer, mais surtout plus esthétique au porter. La BR05 existe également sur caoutchouc, mais le résultat est moins convaincant. On la préfère sur acier.


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2022 | Lu 12597 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail