Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bell & Ross BR V2-92 Full Lum : montre nyctalope pour noctambules


En ce printemps 2022, Bell & Ross poursuit le développement de sa collection Lum entamée en 2017, puis Full Lum en 2019, avec l’arrivée de cette trois-aiguilles date dotée d’un boitier en acier de 41 mm (étanche à 100 mètres) dont le cadran est entièrement lumineux dans la pénombre ou dans la nuit. Edition limitée à 500 exemplaires. Comptez 3.600 euros.



Très peu de marques horlogères proposent des cadrans entièrement lumineux. On se souvient de la Chronoswiss Timemaster (2006) et de certains modèles de chez Wenger ou de chez Orient (notamment son modèle Maco XL) et bien évidemment, de la fameuse Elégante de F.P.Journe qui fut probablement la toute première montre pour femmes proposant ce type de « cadran lumineux ». Et certainement la seule encore à ce jour.
 
On le sait, depuis sa création, Bell & Ross a toujours accordé une grande importance à la lisibilité de ses cadrans. De jours comme de nuits. C’est d’ailleurs l’un des postulats de la marque dont les modèles s’inspirent à l’origine, rappelons-le, des instruments d’avion.
 
Dans cet esprit, les modèles B&R ont toujours été d’une extrême lisibilité : aiguilles, index ou cadrans, tout est fait pour faciliter la lecture de l’heure d’un seul coup d’œil, de jour comme de nuit ou dans la pénombre. Sur terre, dans les airs ou sous l’eau.

En 2017, l’horloger franco-suisse lançait sa première collection Lum (pour « lumière ») avec la BR 03-92 Horolum suivie en 2019 de la gamme Full Lum dont le concept était d’offrir des cadrans entièrement lumineux : la BR 03-92 Full Lum en 2019, la BR 03-92 Diver Full Lum en 2020, le chrono BR V2-94 Full Lum en 2021 et cette trois aiguilles et date BR V2-92 Full Lum en ce printemps 2022.
 
Le jour, ce cadran se fait discret. Sa base se pare d’un subtil vert d’eau un peu mystérieux, inhabituel en horlogerie. Les aiguilles, chiffres et index se couvrent pour leur part, d'un jaune pâle. De nuit, cette montre irradie, littéralement.

Le fond du cadran rayonne d’un bleu intense (C5) tandis que les aiguilles, chiffres et index (C3) s’allument d’un vert clair éclatant ! Idéal en… boite de nuit. Ces tonalités luminescentes contrastent avec les contours noirs des indices du cadran.
 
Côté forme, cette montre avec lunette tournante bidirectionnelle adopte le boîtier arrondi -acier de 41mm, étanche 100 mètres- de la Vintage de Bell & Ross. Côté moteur, elle embarque un calibre mécanique automatique suisse « standard ». Se porte sur bracelet caoutchouc avec boucle ardillon.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Mai 2022 | Lu 12220 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail