Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bell & Ross BR V2-94 RS 18 : un chrono très sport pour le retour de la F1 en France


A l’occasion du retour de la Formule 1 en France avec le Grand Prix du Castellet, Bell & Ross a dévoilé sa BR V2-94 R.S. 18. Un chrono bicompax-date doté d’un boitier en acier de 41 mm et d’un cadran en fibre de carbone qui devrait séduire les amateurs de Renault Sport Formula One Team.



C’est la première fois, depuis que Bell & Ross est partenaire de Renault Sport Formula One Team, que la marque commercialise une montre de la collection Vintage, donc plus accessible que les BR-X1 nettement plus techniques et nettement plus chères.
 
Cette BR V2-94 R.S. 18 est un chrono bicompax-date doté d’un boitier en acier satiné de 41 mm, étanche à 100 mètres. Il a été présenté le week-end dernier lors du Grand Prix du Castellet qui fête donc son grand retour après 28 ans d’absence sur le circuit Paul Ricard et dix ans d’absence en France. C’est le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) qui a remporté ce GP devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari).
 
On retrouve peu ou prou les mêmes codes couleurs que sur les BRX1 du partenariat B&R Renault Sport Formula One Team. De fait, le cadran en fibre de carbone (matériau très prisé dans l’univers automobile haut de gamme) et les couleurs noir et jaune font bien évidemment référence à l’écurie Renault F1.

La minuterie intérieure est jaune ; quant aux deux compteurs, l’un se pare de rouge pour une meilleure lisibilité de la fonction chronographe. Rappelons que cette complication, inventée pour mesurer les temps courts, est la fonction « reine » en sport automobile.
 
On retrouve également sur la lunette une échelle tachymétrique base 400 (aluminium anodisé), permettant instantanément le calcul de la vitesse d’une voiture sur une distance donnée. Enfin, les chiffres reprennent la typographie de Renault Sport Formula One Team. Le tout est protégé par un verre saphir ultra-bombé.

Ce chrono très sportif dans son allure, est motorisé par un calibre suisse mécanique à remontage automatique. On trouve sur le fond saphir de la montre une métallisation de la voiture Renault et son numéro de série.
 
L’ensemble se porte sur un bracelet en caoutchouc noir estampé du drapeau français ; également disponible sur un bracelet en veau micro perforé avec un effet de fibre de carbone et une doublure jaune ou un bracelet en acier poli satiné. Série limitée à 999 exemplaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juin 2018 | Lu 4276 fois