Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bell & Ross : Esteban Ocon portait un casque unique lors du Grand Prix de Belgique 2023


Pour un pilote, rien n’est plus personnel que son casque. « Mon casque, c’est mon identité », confirme Esteban Ocon, pilote français de 26 ans de l’écurie Alpine. Quand on ferme la visière, on est dans notre bulle.» Lors du Grand Prix de Belgique qui s’est tenu les 29 et 30 juillet derniers, Esteban Ocon, ami de la marque portait un casque unique aux couleurs de la marque Bell & Ross.



Parti de la 15ème place, Esteban Ocon est finalement arrivé 8ème lors du Grand Prix de Spa (Belgique) empochant 4 points pour le Championnat du monde. Le jeune pilote se dit d’ailleurs satisfait des progrès réalisés par sa voiture lors de ce week-end à Spa-Francorchamps.
 
Lors de ce Grand Prix, les amateurs de F1 et d’horlogerie ont pu remarquer que le jeune pilote français portait pour l’occasion, un casque un peu spécial.

En effet, Esteban Ocon a arboré durant tout ce week-end, un casque aux couleurs de l’horloger franco-suisse. Une première pour une marque horlogère en Formule 1 !

Entre Esteban Ocon et Bell & Ross, « c'est bien plus qu’une histoire écrite sur un papier. Ce sont les premières personnes à être venues me chercher », confie le jeune pilote de F1.

« J’ai d'ailleurs reçu une montre Bell & Ross BR-X1 exclusive pour fêter ma victoire avec le drapeau de Hongrie et des gravures bien spécifiques, un numéro unique, mes initiales. Depuis, je suis fier de la porter ! »

C’est le pilote lui-même qui aura l’idée de créer ce casque tout simplement unique. « C’est moi qui l’ai proposé ! Cela me semblait logique de le faire avec Bell & Ross. J’en avais parlé à Carlos Rosillo, co-fondateur de Bell & Ross, il fallait juste que l’on choisisse une course. Créer un casque avec une maison horlogère, cela a toujours été un rêve pour moi ».

Après plusieurs projets, c’est un design résolument racing qui a été retenu par le jeune pilote. Alors que la mention Bell & Ross figure au-dessus de la visière frappée du nom de l’écurie Alpine, impossible de ne pas voir sur le sommet du casque une grande esperluette noire, symbole de la marque.
 
Ses aplats concentriques blanc, rouge, noir et ses éléments damiers à l’esprit course lui donne une silhouette très horlogère. Ces dessins associés à l’aiguille des secondes accueille le logo A de l’écurie comme dans le cadran des montres Bell & Ross.
 
Précisons que ce casque Bell ne sera porté par Esteban Econ qu’à l’occasion du Grand Prix de Belgique.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Août 2023 | Lu 5751 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail