Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Bell & Ross réalise une série limitée de BR 03-92 destinée aux hommes du GIGN


L’association entre la marque franco-suisse Bell & Ross et le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, le fameux GIGN semble presque naturel… En effet, depuis de longues années, l’horloger s’inspire et conçoit ses montres dans un esprit « militaire ». Le modèle BR 03-92 GIGN (boitier acier de 42 mm) sera produit à 200 exemplaires ; le logo du corps d’élite apparait à 6 heures. Détails.



Bell & Ross réalise une série limitée de BR 03-92 destinée aux hommes du GIGN
Les hommes du GIGN sont spécialisés dans la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme.

Unis et expérimentés, ils composent l’unité d’élite de la Gendarmerie Nationale et représentent ce qui se fait de
mieux sur le plan international en matière d’interventions à hauts risques.

Les équipes du GIGN, qui ont souhaité créer une montre à leur emblème arborant leurs valeurs de cohésion et de professionnalisme, se sont donc tournés vers Bell & Ross (marque franco-suisse) pour éditer cette série spéciale.

En France comme à l’étranger, les « Super Gendarmes » du GIGN doivent faire face à des situations d’une extrême dangerosité. Les missions sur lesquelles ils sont envoyés demandent un engagement total et nécessitent un entraînement spécifique. Leur équipement doit être prêt à affronter tous les dangers.

Depuis des années, Bell & Ross fabrique des montres reconnues pour leur lisibilité, leur fonctionnalité, leur précision et leur étanchéité. En ce sens, elles répondent parfaitement aux besoins des hommes du GIGN. Pour ces professionnels, un garde-temps n’est pas seulement un outil au service d’une mission c’est aussi un allié de chaque instant et un objet identitaire.

Les pilotes de l’Armée de l’Air, les démineurs de la Sécurité Civile, les plongeurs professionnels et les spécialistes du contre-terrorisme font déjà équipe avec la marque Bell & Ross qui est fière d’éditer une nouvelle référence de prestige pour les hommes du GIGN dont les valeurs humaines et le courage incitent au respect.

D’un diamètre de 42 mm, la BR 03-92 est la montre utilitaire par excellence, l’outil idéal et furtif des professionnels pour qui chaque seconde peut être une question de vie ou de mort. Parfaitement lisible de jour comme de nuit grâce à son cadran noir mat, son verre saphir antireflet et ses imposantes aiguilles photoluminescentes, la BR 03-92 GIGN est également étanche à 100 mètres et motorisée par un mouvement mécanique suisse de haute précision doté d’une réserve de marche de 40 heures.

Elle est équipée d’un bracelet en caoutchouc noir ou en toile synthétique ultra résistant à la robustesse et au confort avérés.

Produit en édition limitée de 200 exemplaires et gravé du trigramme (sigle de trois caractères) ou du numéro de brevet de chaque récipiendaire, l’instrument BR 03-92 GIGN est exclusivement destiné aux membres de l’unité d’élite de la Gendarmerie Nationale.

Le cadran de la BR 03-92 arbore avec fierté et élégance l’insigne du GIGN, placé à six heures

logo du GIGN
Plus qu’un logo, cet emblème est le symbole d’appartenance à l’unité d’élite de la Gendarmerie Nationale. Il est structuré autour de six valeurs fortes :

- Le cercle définit la cohésion de l’unité engagée dans l’intervention et sa capacité à traiter une situation de crise dans la totalité de ses aspects.

- Le réticule de visée symbolise la discipline principale pratiquée par les membres du GIGN : le tir et, par extension, la précision dans l’action.

- Le parachute, qui s’inscrit avec justesse dans la globalité du cercle, matérialise l’appartenance du GIGN à la famille militaire des troupes aéroportées.

- Sans concession, la couleur bleue du fond de l’emblème rappelle avec subtilité la capacité et les compétences de l’unité dans les univers subaquatiques.

- Le mousqueton incarne les compétences de l’unité d’élite dans les différentes techniques de franchissement à risques, dont les activités périlleuses d’aérocordage.

- Les deux étoiles situées entre les mots « Gendarmerie » et « Nationale » évoquent le GIGN dit de la « deuxième génération » tel qu’il est depuis la réforme de 2007.

Spécificités techniques de la Bell & Ross BR 03-92 GIGN

Bell & Ross réalise une série limitée de BR 03-92 destinée aux hommes du GIGN
Mouvement : mécanique automatique avec réserve de marche d’environ 40 heures.

Fonctions : heures, minutes, secondes. Date.

Boîtier : en acier poli-satiné d’un diamètre de 42 mm.

Cadran : noir mat avec insigne du GIGN à 6 heures ; index, chiffres et aiguilles recouverts d’un revêtement
photoluminescent.

Verre : saphir antireflet.

Étanchéité : 100 mètres.

Bracelet : caoutchouc noir et toile synthétique ultra résistante noire.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Décembre 2011 | Lu 6889 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos