Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bienne : Omega annonce la réouverture de son musée avec une nouvelle section dédiée aux prototypes


Le célèbre musée horloger de la marque Omega (Swatch Group), lancé en 1984, a rouvert ses portes au public le 3 mai dernier après plusieurs mois de travaux de rénovation… Un lieu plus contemporain qui propose désormais une section entièrement dédiée aux prototypes… De quoi séduire les inconditionnels de la marque et les amateurs d’horlogerie.



Bienne : Omega annonce la réouverture de son musée avec une nouvelle section dédiée aux prototypes
« Non seulement nous avons entièrement rénové notre musée, mais nous avons aussi restauré de nombreux éléments de ce bâtiment classé d’époque » a indiqué à cette occasion Stephen Urquhart, patron de la marque.

« Ce projet nous a donné la chance de revoir toutes nos collections. Certains des objets que nous présentons sont exposés au grand public pour la toute première fois. Il y a même certaines pièces dont nous ne connaissions même pas l’existence, qui étaient restées cachées dans nos archives ».

Parmi les objets exposés, citons l’atelier sur lequel Louis Brandt, fondateur de la marque, réalisa ses toutes premières montres, il y a plus de 160 ans… Les visiteurs pourront également admirer la montre de poche d’Albert Einstein.

Naturellement, l’horloger, si étroitement lié aux Jeux Olympiques, présente dans son musée, les équipements développés depuis 1932 pour améliorer le chronométrages des sportifs.

La marque aborde également ses 45 ans de relations avec la NASA et expose son iconique Speedmaster « Moonwatch » : quatre chronographes sont présentés. Tous ont été sur la Lune ou ont participé à des missions spatiales.

Les amateurs pourront aussi découvrir la montre que portait T.E Lawrence (Lawrence d’Arabie) dans ses aventures en Arabie, ou encore celle que portait John Fitzgerald Kennedy le jour de son investiture à la Maison Blanche (en photo) ou encore, les différentes versions portées récemment par James Bond.

Enfin, « last but not least », Omega a développé une toute nouvelle section qui devrait ravir les fans de la marque : elle présente désormais des prototypes, des montres qui ont été imaginées et créées mais qui n’ont jamais été produites en série. Un must !

Le musée est ouvert du lundi au vendredi de 9 h. à 17h. Sauf pendant les jours fériés.

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 7 Juin 2010 | Lu 2601 fois