Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bonhams "For your eyes only" : vente de l'Omega Seamaster personnelle de Roger Moore !


A l’occasion de la vente Bonhams fort justement intitulée « For your eyes only » qui aura lieu le 4 octobre prochain à Londres et qui mettra en vente une sélection d’objets personnels ayant appartenu à Roger Moore, les acheteurs pourront s’offrir l’Omega Seamaster de l’acteur britannique, qui fut commercialisée à l’occasion du 50ème anniversaire de James Bond.



Qui est le héros qui porte un smoking, conduit une belle voiture et boit une vodka Martini ? James Bond bien sûr !
 
Sir Roger Moore (1927-2017), qui représente si bien la quintessence de l’élégance, a incarné l'espion, plus que tout autre acteur, dans sept films, notamment dans Vivre et laisser mourir (1973), L'Espion qui m'aimait (1977), Rien que pour vos yeux (1981), Octopussy (1983) et Dangereusement vôtre (1985).
 
Plus encore, Sir Roger Moore est devenu l'un des figures emblématiques de sa génération et une icône de l’élégance et du chic britannique, avec à son actif les séries télévisées The Saint (1962-1969) et The Persuaders (1971) (plus connu sous le nom d’Amicalement vôtre en français qui n’aura d’ailleurs vécu qu’une seule et unique saison).
 
Le 4 octobre prochain, Bonhams proposera des objets de sa collection personnelle lors d'une vente aux enchères à Londres, à l'occasion du 50e anniversaire de sa première apparition en tant que 007.

Lire aussi : Roger Moore : un grand acteur et un amateur de montres vient de disparaitre

Cette vente offrira aux enchères 180 lots de sa collection personnelle provenant directement de la famille de Sir Roger Moore et proposera des souvenirs de James Bond, des objets de collection et des documents personnels.
 
Parmi les pièces maîtresses de cette vente figurent son smoking en mohair à double boutonnage porté pour la scène de la Tour Eiffel dans Dangereusement vôtre, estimé entre 20 000 et 30 000 £, sa combinaison de ski blanche du même film, estimée entre 15 000 et 25 000 £ et une Seamaster Omega édition spéciale « 50 Years of 007 », estimée entre 20 000 et 30 000 £ (la boucle est gravée : "To Roger love from Michael and Barbara".
 
Attention, il ne s’agit pas d’une montre qu’il porta dans l’une des ses apparitions dans un film de James Bond, mais bel et bien d’une montre commémorative pour les cinquantenaire du plus célèbre de tous les espions. Dans For your eyes only, Roger Moore portait une Seiko H357-5040.
 
Comme le souligne Harvey Cammell, directeur international du département Inventaires et collections privées de Bonhams : « Sir Roger Moore était une véritable icône du grand écran, célèbre pour son charme naturel et son panache. Il a incarné à la perfection le personnage de 007. Bonhams est heureux de proposer en vente sa collection personnelle et d'offrir aux fans de James Bond une occasion unique de découvrir un peu plus l'acteur ».
 
Deborah, Geoffrey et Christian Moore, les enfants de Sir Roger Moore ajoutent quant à eux : « nous savons à quel point notre père a compté pour un grand nombre de cinéphiles à travers le monde. Pour beaucoup, il était James Bond et le Saint, mais c'était aussi une personne charmante et surtout généreuse, aussi fière de son travail caritatif que de sa carrière d'acteur. Nous sommes ravis de pouvoir partager son héritage avec ses nombreux fans ».
 
Outre son travail d'acteur, Sir Roger Moore était également un ambassadeur passionné de l'UNICEF. La famille a d’ailleurs déclaré vouloir faire un don à cet organisme à l'issue de cette vente.
 
Parmi les autres lots phares de la vente, citons
• Un smoking en mohair à double boutonnage de James Bond, porté par Sir Roger pour la scène de la Tour Eiffel dans Dangereusement vôtre (offert avec deux pantalons). Estimation : 20 000 - 30 000 £.
• Une plaque du Hollywood Walk of Fame de Sir Roger Moore commémorant la pose de l'étoile de Sir Roger le 11 octobre 2007. Estimation : 10 000 – 15 000 £.
• Un prix en verre de l'UNICEF remis à Sir Roger Moore par le comité allemand. Daté du 14 octobre 2007, date du 80e anniversaire de l’acteur. Proposé avec une collection de discours, de laissez-passer et de souvenirs de l'UNICEF. Estimation : 700 – 1 000 £.
• Une paire de skis Lamborghini de Sir Roger Moore. Estimation : 500 – 1 000 £.
• Une grande collection de foulards et de cravates en soie de Sir Roger Moore. Estimation : 500 – 1 000 £.
• Trois cartes de membre de la Screen Actors Guild et deux cartes de membre de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Estimation : 2 000 – 3 000 £.
• Un plat en terre-cuite de Jean Cocteau représentant une tête de bélier, signé, édition originale et numéroté 22/50. Estimation : 1 500 – 2 500 £.
• Une grande collection de photographies et de photos de films de Sir Roger Moore incarnant James Bond, ainsi que des programmes de films de James Bond. Estimations diverses.
 
A noter qu’une exposition d’une sélection de ces objets aura lieu à Paris chez Bonhams Cornette de Saint Cyr du 5 au 7 septembre 2023.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 21 Juillet 2023 | Lu 8969 fois