Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Bonhams : deux montres de Michael Caine mise en vente le 2 mars prochain


La maison de vente britannique Bonhams va mettre aux enchères le 2 mars prochain une collection d’objets ayant appartenu au comédien Michael Caine : des meubles, des bibelots, des affiches de film, des accessoires, des peintures, ses fameuses lunettes, quelques briquets et des montres dont une très belle et très rare Rolex Oysterquartz en or jaune. Dernière minute... L'Oysterquartz vendue 125.250 Livres sterling et l'Aerospace 10.837 Livres sterling.



L’acteur britannique Michael Caine, aujourd’hui âgé de 88 ans, vend une partie de ses objets aux enchères le 2 mars prochain à Londres via la maison de vente Bonhams.
 
Toute une collection d’affiches de films du comédien deux fois oscarisés, des meubles, des bibelots, des tableaux mais également, ses fameuses lunettes, quelques-uns de ses briquets (Cartier ou Dupont), des bijoux ayant appartenu à sa première femme et notamment deux de ses montres.
 
Une Breitling Navitimer Aerospace (quartz) en titane et une Rolex Oysterquartz en or jaune (19018/19000) cadran champagne.
 
On verra souvent l’acteur britannique avec des garde-temps à l’écran. Souvent des Rolex d’ailleurs et souvent des Daydate en or jaune : dans Le plus escroc des deux (on aperçoit même la montre sur l’affiche du film), Une Anglaise romantique, Pulsions, Le Limier et probablement quelques autres.
 
Selon Bonhams, cette Rolex serait la troisième de sa collection. Il l’aurait achetée peu de temps après sa mise sur le marché, à la fin des années 70.
 
Quant à sa Breitling, il s’agit de la fameuse Navitimer Aerospace en titane avec aiguilles et deux écrans digitaux (référence 80360/E56059). Un modèle lancé en 1985 et acquis par le comédien, grand amateur de la marque suisse, dans les années 90.
 
Il la porte dans le film Blue Ice en 1992, avec Sean Young dans le rôle féminin. C’est aussi avec cette montre au poignet qu’il signera en 2008, l’empreinte de ses mains sur Hollywood Boulevard dans le béton du parvis de Chinese Theatre.
 
Deux modèles de collection et deux modèles intimement liés à la vie de l’un des plus grands acteurs de cinéma.

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 28 Février 2022 | Lu 4548 fois