Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling Avenger Hurricane Military : un très gros chrono


Breitling poursuit le développement de sa collection embarquant des boitiers en Breitlight (matériau exclusif à la marque au « B » ailé) avec l’arrivée de ce très (trop ?) imposant chrono de 50 mm, étanche 100 mètres, qui embarque un calibre mécanique automatique maison, le B12, certifié COSC. Une montre aux allures très martiales.



Championne de la légèreté et de la robustesse, cette nouvelle Avenger Hurricane Military embarque dans ses missions, un boîtier de 50 mm en Breitlight, étanche 100 mètres : 3,3 fois plus léger que le titane et 5,8 fois plus que l’acier, mais nettement plus dur, ce matériau high-tech exclusif à la marque au « B » ailé se distingue par de nombreuses qualités : résistance exceptionnelle aux rayures, à la traction et à la corrosion, amagnétique, anallergique, sans oublier un « toucher » plus chaud que le métal et un effet légèrement marbré.
 
Pour ce nouveau chrono vraiment imposant (pas franchement adapté au marché français à vrai dire), l’horloger indépendant a doté le cadran noir de chiffres militaires de types chablons et d’aiguilles, tous deux luminescents et arborant une couleur jaune-beige légèrement patinée qui évoque les instruments produits par la marque dans les années 1940-1960. Un clin d’œil au long héritage de Breitling dans le domaine aéronautique et militaire. 

Ce chrono embarque un calibre mécanique automatique « manufacture » certifié COSC. L’heure apparait en format 24h. Pas forcément le plus simple à lire (il faut un temps d’adaptation), mais cela renforce résolument le côté militaire de cette pièce. Le tout est protégé par un verre saphir antireflet double face. A noter également la présence d’un bracelet exclusif en fibre textile avec une doublure intérieur et des tranches en caoutchouc noir avec surpiqûres ton sur ton. 

​Spécificités techniques

Boîtier de 50 mm Breitlight
Couronne vissée
Lunette tournante unidirectionnelle à cliquet
Glace saphir bombée, antireflet double face
 
Etanche à 100 m
 
Cadran noir Volcano
   
Calibre manufacture automatique Breitling B12 COSC,
Haute fréquence (28 800 alternances)
47 rubis
 
Réserve de marche supérieure à 70 heures
 
Fonctions
Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures
Calendrier
 
Bracelet en caoutchouc Military   

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Mars 2017 | Lu 2211 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail