GK a donc décidé d’en faire des séries limitées. Ce qui semble totalement logique. Dans cet esprit, la marque vient de présenter la Breitling Bentley Centenary Limited Edition, un garde-temps qui célèbre une collab’ qui remonte, déjà, à 2003, lorsque Bentley a lancé la toute première Continental GT, un succès commercial sans précédent pour le constructeur automobile.
La Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition fait partie, comme sa dénomination l’indique, de la collection Premier de Breitling. Elle est déclinée en or rouge ou en acier. Elles arborent un cadran en loupe d’orme brun avec des compteurs noirs (chronographe des minutes à 3h et des secondes à 9). L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé antireflet sur les deux faces.
Sur le côté gauche du boîtier de 42mm (étanche 100 mètres) se trouve une plaque portant l’inscription gravée « Bentley » dont le design s’inspire du tableau de bord de la Bentley « Blower » de 1929. Ces éditions limitées sont gravées des inscriptions « One of 200 » pour l’or rouge et « One of 1000 » pour l’acier. Ce qui évite d’avoir à les numéroter...
La version or rouge est présentée sur un bracelet en cuir brun dont le motif et les surpiqûres sont inspirés des sièges d’une Bentley. La version en acier sera également disponible avec le bracelet en cuir brun d’inspiration Bentley ou avec un bracelet en acier.