Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling Bentley Centenary Limited Edition : beau cadran en loupe d'orme


Si la collection Bentley by Breitling a disparu depuis l’arrivée de Georges Kern, cela ne signifie pas pour autant que ce partenariat de longue date, le plus anciens entre une marque de montres et un constructeur automobile, a cessé. La preuve ? Cette nouvelle Breitling Bentley Centenary Limited Edition.



La collection Bentley par Breitling n’est plus. Georges Kern, patron de Breitling depuis plus de deux ans maintenant, en a décidé ainsi. Et de fait, cela peut se comprendre, ces montres étaient en effet finalement peu raccord avec le catalogue de la marque d’une part, et en inadéquation avec le marché d’autre part, notamment avec leurs boitiers largement surdimensionnés.
 
GK a donc décidé d’en faire des séries limitées. Ce qui semble totalement logique. Dans cet esprit, la marque vient de présenter la Breitling Bentley Centenary Limited Edition, un garde-temps qui célèbre une collab’ qui remonte, déjà, à 2003, lorsque Bentley a lancé la toute première Continental GT, un succès commercial sans précédent pour le constructeur automobile.
 
La Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition fait partie, comme sa dénomination l’indique, de la collection Premier de Breitling. Elle est déclinée en or rouge ou en acier. Elles arborent un cadran en loupe d’orme brun avec des compteurs noirs (chronographe des minutes à 3h et des secondes à 9). L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé antireflet sur les deux faces.

Le calibre chrono « in house » B01 COSC automatique de chez Breitling (70h de réserve de marche) est visible à travers un fond de boîtier transparent sur lequel est représenté le logo de Bentley. Pour les amateurs de beaux chronos, précisons que celui-ci est équipé d’une roue à colonnes et est à embrayage vertical.
 
Sur le côté gauche du boîtier de 42mm (étanche 100 mètres) se trouve une plaque portant l’inscription gravée « Bentley » dont le design s’inspire du tableau de bord de la Bentley « Blower » de 1929. Ces éditions limitées sont gravées des inscriptions « One of 200 » pour l’or rouge et « One of 1000 » pour l’acier. Ce qui évite d’avoir à les numéroter...
 
La version or rouge est présentée sur un bracelet en cuir brun dont le motif et les surpiqûres sont inspirés des sièges d’une Bentley. La version en acier sera également disponible avec le bracelet en cuir brun d’inspiration Bentley ou avec un bracelet en acier.





Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mars 2019 | Lu 4249 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail