Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling Bentley GT3 : un chrono vrombissant


Afin de rendre hommage à la nouvelle Bentley Continental GT3 et dans le cadre de son partenariat avec le prestigieux constructeur automobile, Breitling vient de dévoiler son très imposant chrono bicompax-date (49 mm) en titane noir, le Bentley GT3 avec son cadran en fibre de carbone. Editions limitées à 500 exemplaires.



En 2002, Bentley créait l’événement en lançant la Continental GT, qui était alors la plus puissante des Bentley jamais construite. Breitling a ajouté sa touche personnelle à ce fleuron de luxe et de performances en participant au design de l’instrumentation technique et en signant l’horloge de bord.
 
Vainqueur des 24 Heures du Mans à cinq reprises dans les années 1920-1930, le constructeur britannique a renoué avec ce glorieux passé sportif en remportant les deux premières places du classement sur le circuit mythique en 2003.
 
Sponsor principal du Team Bentley, l’horloger indépendant encore familial, fêtait cette victoire en éditant un chronographe baptisé « Bentley Le Mans », marquant ainsi le début de la belle aventure Breitling for Bentley. Depuis, les deux marques continuent de travailler de concert. 

L’année dernière, en 2014, Bentley a fait son grand retour dans le sport automobile, en catégorie GT3, avec un nouveau bolide ultraperformant, la Continental GT3. Grâce à cette merveille d’engineering sportif, la firme a aussitôt remporté plusieurs succès marquants, dont deux victoires à Silverstone (Royaume-Uni) et sur le circuit Paul Ricard du Castellet (France). Quant à la saison 2015, elle lui a d’ores et déjà valu quelques belles places sur les podiums – en Europe, en Amérique et en Asie.
 
Pour fêter ce nouveau souffle, Breitling for Bentley lance une édition limitée baptisée Bentley GT3. En tout, 500 exemplaires. Le très (trop ?) imposant boîtier en titane noir de 49 mm arbore un cadran en fibre de carbone, qui rappelle bien évidemment, l’univers de la course automobile.
 
Pour lire les temps en toute clarté, ce chronographe bicompax est doté d’un système d’affichage inédit, avec un compteur 60 minutes à aiguille centrale (pour les temps inférieurs à une heure) et un compteur heures/minutes combinées à 9h (pour les temps supérieurs à une heure). Au cœur de cet instrument bat un mouvement automatique certifié COSC. Comme sur toutes les Breitling d’ailleurs…  A noter que le bracelet en caoutchouc noir s’orne de l’inscription « Continental GT3 ». 

​Spécificités techniques

Boîtier 49 mm titane noir (série limitée à 500 exemplaires)
Couronne vissée. Lunette tournante à crémaillère avec tachymètre variable (règle à calcul circulaire) Glace saphir bombée, antireflet double face
 
Cadran Black Carbon.
 
Etanche à 100 m
 
Calibre Breitling 27B, officiellement certifié chronomètre par le COSC,
Automatique à haute fréquence (28 800 alternances),
38 rubis
Chronographe au ¼ de seconde, totalisateur 60 minutes au centre, totaliseur 60 minutes et 12 heures combinées
Calendrier
 
Bracelet caoutchouc

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Octobre 2015 | Lu 2402 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail